Objectifs de Mars 2020

Je suis vraiment stupéfaite de voir à quelle vitesse le temps passe. Nous sommes déjà en mars et je n’ai pas vu le temps passer.

Comme toujours mon premier objectif est lié à l’écriture. J’ai pour but de corriger Bloomsbury que j’avais un peu laisser décanter en février. J’avais besoin de prendre de la distance face à ce projet que j’aime énormément. Je compte également préparer le projet que je vais rédiger durant le mois d’avril pour le camp nanowrimo. J’ai également un événement de prévu le 7 mars et en théorie le tome 2 de ma saga devrait être publié ce mois-ci, mais à l’heure où j’écris ces lignes je ne sais toujours pas quand doit sortir exactement Balina. J’ai vraiment hâte que ce tome 2 sorte, surtout parce que mes béta-lecteurs l’ont trouvé réellement meilleur que le tome 1. Vous pouvez toujours acheter Katerina sur Amazon ou auprès de ma maison d’édition.

Pour ce qui est de l’écriture, j’ai également l’intention de participer au 10K writing challenge le 14 mars (je vous en parlais dans cet article). J’ai également le désir de faire une journée d’écriture à 25K mais je ne sais pas si je pourrais le faire en mars vu que j’ai essentiellement prévu de faire des corrections durant ce mois-ci. Je pense reporter ce challenge à avril, mais nous ferrons bien, après tout qui sait.

Il faut également que je prenne un peu d’avance dans la rédaction de mes articles de blog car j’ai vraiment envie de pouvoir me libérer un peu de cette « contrainte », même si elle n’en est pas une, durant quelques semaines pour avancer sur d’autres projets. ALors, non le blog n’est pas une contrainte c’est un plaisir, mais je voudrais pouvoir m’en détacher un peu durant quelques temps pour avancer sur mes romans

Je compte également continuer sur ma lancer The 12 Week Year, dont j’ai trouvé le livre de Brian P. Moran et de Michael Lennington. Je ne peux pas vous dire ce que donne le livre car il est directement parti sur ma PAL qui commence sérieusement à devenir ingérable, ce qui m’agace beaucoup. J’ai la sensation qu’il y a trop de livres que j’ai envie de lire et pas assez de temps pour ce faire. En même temps, c’est ma faute, je suis trop curieuse. Je crois que c’est cela dont on veut parler lorsque l’on dit que la curiosité est un vilain défaut. J’ai choisi les 3 grands objectifs de mes douze semaines ce sera le sport pour être en forme et ne plus souffrir du dos, l’écriture de 3 romans et la lecture des Rougon Macquart essentiellement.

Ce mois-ci j’ai une semaine de lecture à 3000 pages, je me demande si je ne vais pas essayer d’emprunter certains romans à la médiathèque après le fiasco du Week-end à 1000 pages de février, je n’ai que peu le désir de relire encore des livres comme Harry Potter qui m’ont un peu décourager. Je pense que lire doit être un plaisir malheureusement lorsque l’on a trop lu un livre on finit par ne plus rien y trouver ou avoir dû mal à focaliser son attention dessus, c’est ce qui m’est arrivé durant le Week-end à 1000 pages.

Je vais également essayer de partir quelques jours prendre l’air ou de lâcher prise un petit peu parce que j’écris 7 jours sur 7, même si j’écris en général 5 à 7h par jour le fait que ce soit tous les jours est épuisant. En tout cas, ce mois-ci sera un peu chargé mais j’ai décidé de me consacrer essentiellement à la réalisation de mes 3 grands objectifs de The 12 Week Year. Je vous remets la vidéo de MindParachutes qui m’avait fait découvrir ce livre.

Et vous ?

Quels sont vos objectifs de mars ?

Image par Volker Glätsch de Pixabay

5 réflexions sur “Objectifs de Mars 2020

  1. Mébul dit :

    Eh bien ,j’ai deux livres à lire : celui de Jean-Christophe Normand ‘Le jour où le monde jeûnera’ pour en faire la critique et celui de Sophie Machot ‘Il faut savoir perdre de vue le rivage’ pour la dédicace et lui poser des questions.
    Puis aller voir le médecin du travail pour demander un changement de poste car je suis en accident de travail et hors de question de retourner travailler dans un magasin (braquage).
    Puis dernier atelier que je suis, à la cité des métiers, sur le sens de la vie et du travail, pour rebondir professionnellement… j’espère…
    Et écrire, encore et encore, des articles sur mon blog et dessiner, dessiner, et dessiner…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s