Bilan janvier 2020

Voilà que j’achève le mois de janvier. C’est le premier mois de l’année et il est tant de faire un bilan de tout ce qu’il s’est passé.

Je consacrerai un article complet pour le challenge « Et si l’écriture était payée » mais je peux dire que j’ai déjà consacré le mois de janvier à corriger le troisième tome de ma saga, qui est à présent en Béta Lecture. J’ai également écrit plus de la moitié de mon roman Bloomsbury ( qui changera peut-être de titre mais ça on verra plus tard). J’ai également envoyé ma biographie et la quatrième de couverture à mon éditrice pour la sortie de mon tome 2 qui devrait paraître en mars. J’ai réussi à faire le #10Kwriting challenge de janvier. Ce qui me rend très fière parce que c’est vraiment un long travail. Celui de février est en date du 9, je pense donc le faire également. J’ai prévu un événement pour le samedi 8 février. Il s’agit de participer à l’une des nuits Harry Potter. L’événement est organisé à Saint-Quentin à la librairie Rédic, je suis invitée à venir présenter mon roman et à participer à l’organisation. J’ai donc prévu mon costume pour l’occasion. Je suis folle de joie.

Niveau lecture : Je ne suis pas parvenue à lire 1000 pages en un Week-end, j’étais invitée à un anniversaire et je préfère de loin avoir passé du temps avec mes amis que d’avoir lu. Même si lire fait parti de mon travail. J’ai décidé que cette année les challenges lectures de 1000 pages seraient des challenges « payé », dans le sens où je vais compter le temps passé à la lecture comme faisant parti du travail. Pour cela, je vais à partir de février lire les livres recommandé dans le livre : Save the cat writes a novel. Je vais commencer par les livres que j’ai à la maison, il y a beaucoup de livres conseillés donc je pense préférable d’éviter d’investir dans des livres uniquement pour l’occasion. Sinon, je verrais ceux qui sont disponibles à la médiathèque de ma ville.

Les livres lus en janvier :

En janvier, j’ai donc lu 3029 pages. Ce qui est plutôt correct je trouve.

En ce qui concerne le sport, je suis parvenue à faire toutes les séances du challenge Yoga with Adrienne, je pense continuer le yoga le mois prochain et ajouter le challenge Ballet Beautiful, en vrai il a commencé le 27 janvier mais je n’aime pas démarrer un challenge au beau milieu d’un mois, que commencer le 1er du mois me motive bien plus. Ce n’est pas encore clairement un planning très chargé mais j’ai envie d’y aller progressivement pour me motiver d’avantage. Et puis l’hiver j’ai dû mal à me lever tôt. Je crois que je préfère suivre le cycle des saisons et dormir plus l’hiver et me lever plutôt l’été comme le faisait nos « ancêtres », c’est un rythme de vie plus biologique et solaire. Mais je ne perds pas de vue que j’ai envie de me lever à 5 h du matin, seulement pas l’hiver. Après tout c’est un concept très moderne de travailler autant en été qu’en hiver. Les paysans des siècles précédents savaient que l’hiver devaient être un moment de repos, un moment où l’on répare les outils, où l’on fait l’introspection de sa vie et où l’on dort beaucoup pour repartir au printemps avec plus d’entrain. C’est quelque chose que l’on devrait retrouver mais la société moderne impose d’autres rythmes.

Le blog, je suis parvenue à rédiger tous les articles du mois, malheureusement je n’ai pas d’avance pour le mois de février contrairement à ce que je désirais. Tant pis.

Niveau organisation je remercie mon planner Myagenda365 pour m’aider dans cette tache, je ne suis pas encore au top mais j’avance doucement.

En ce qui concerne le « ménage » (le tri de mes affaires surtout) j’ai pas mal avancé en rangeant mon armoire, j’ai pu jeter quelques vêtements qui ne m’allaient plus et mieux ranger mon espace. Je dois encore ranger ma penderie et ma commode, je dois avouer que le rangement c’est usant, je déteste ça. Je n’ai pas cousu, j’ai juste découpé quelques patrons je dois achever mon projet de décembre le mois prochain, mais je procrastine quand il est question de coudre, c’est affolant. J’ai réussi à aller au Podologue et à l’Ostéopathe mais je n’ai toujours pas pris rendez-vous pour faire contrôler ma vue et encore moins chez la gynécologue, c’est bizarre à quel point on remet toujours sa santé à plus tard quand on n’a pas de problèmes majeurs.

Voilà mon mois de janvier fut donc très intéressant et j’ai bien avancé dans mes projets. Et vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s