Mi-bilan du mois de novembre

Et voilà que commence la seconde partie du mois de novembre et il est temp de dresser un petit bilan.

L’écriture :

Le Nanowrimo est bien entamé. Je ne sais pas où vous en êtes mais moi je suis arrivée à la moitié de mon projet et un peu plus. 56 000 mots et des brouettes. Est-ce une bonne chose ? Certainement, j’ai bien avancé pour les 100 000 mots de mon tome 3 mais j’ai laissé de côté mon autre projet qui manquait cruellement de préparation. J’ai longuement hésité au niveau du point de vue à adopter du coup j’ai laissé ce projet de côté, on verra le mois prochain.

Pour le moment, j’ai passé 35heures sur ce projet de tome 3 pour arriver à écrire les 56000 mots. Samedi dernier j’ai réalisé un challenge d’écriture. Le #10kwritingchallenge de Mandi Lynn, vous pouvez voir sur son site internet ses challenges. C’est une très bonne chose d’avoir pu faire ce challenge car écrire 10 000 mots en une journée perd d’avancer dans son projet. Je pense refaire une journée à 10 000 mots aujourd’hui. Pour information, il m’aura fallu 5 h 30 pour écrire les 10 000 mots la dernière fois. J’espère faire pareil cette fois. Nous verrons cela ce soir.

Je m’attendais à ce qu’il me faille 35h pour écrire 50 000 mots, je suis donc contente d’être dans les temps. J’ai remarqué que j’ai besoin de plus en plus de temps pour écrire. Ce Nanowrimo j’ai décidé d’utiliser des Boules Quies pour me couper du monde autour et j’ai remarqué que j’écris bien plus rapidement lorsque je ne suis pas dérangée par les bruits environnant. C’est vraiment très pratique. J’ai choisi celle en mousse parce que c’était les seules disponibles en magasin mais je compte voir avec mon médecin ORL pour une méthode un peu plus rentable et écologique sur le long terme et qui puisse être compatible avec ma santé. Alors bien sûr, ici on parle de bouchons d’oreilles mais je pense que même pour cela il faut s’assurer que notre santé ne soit pas mise en danger par l’usage d’un produit ou d’un objet.

Lecture :

J’ai achevé de lire 3 livres, mais je parlerai de cela à la fin du mois. J’ai également trouvé quelques livres à la boîte à lire. Donc 3 livres de lus mais autant d’ajoutés à la PAL, à ce rythme je ne m’en sortirai jamais. J’ai encore 6 livres à lire en Novembre, je ne pense pas y parvenir mais j’aurais au moins essayé.

Sport :

J’ai remarqué que j’ai fait nettement moins de sport ces derniers temps. Je pense que le mauvais temps y est pour quelque chose et une certaine lassitude vis à vis de ma routine, j’ai envie de changer un peu, mais je ne sais pas trop, disons que j’aimerai reprendre le Pilates mais j’ai besoin de temps pour me recréer une routine.

Couture :

Je n’ai pas vraiment avancé dans la couture, j’ai essentiellement surfiler et monter ma veste, mais je suis loin d’avoir fini. Si je pouvais déjà achevé la veste en novembre ce serait génial. En plus, vu le tissu choisi, il faut que je double la jupe et la veste, ce qui demande deux fois plus de travail.

Films :

J’ai profité du mois de novembre pour regarder plusieurs films, ce qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps. J’ai donc regardé : L’échange des princesses, que j’ai adoré. J’imagine que le film prend des libertés historiques mais c’était agréable à regarder. Le second film que j’ai regardé c’était le biopic sur Freddie Mercury : Bohemian Rhapsody C’était une super découverte, vraiment je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi intéressant et captivant. Bien sûr, ce n’est pas 100% historique, mais c’est un biopic donc forcément, il doit y avoir des arrangements avec la vérité des faits pour rendre le film encore plus captivant. J’ai beaucoup aimé les acteurs choisis. La nonne, j’ai détesté ce film. Je l’ai trouvé ultra plat et sans suspens. C’était vraiment pas terrible, absolument pas effrayant et bien trop dans la lignée des Conjuring, donc bon, c’était plus un film pour passer le temps qu’autre chose. Le retour de Mary Poppins ! Ce film était absolument génial ! J’adore Emily Blunt depuis toujours. Ce film était juste magique. J’ai adoré les costumes, les décors, les paroles, les dialogues, l’histoire, l’émotion du film, l’atmosphère. Je pense que l’on aurait pu aller plus loin dans le scénario, mais c’était un super film. Les jeux d’acteurs sont magistraux, l’univers originel est là. Beaucoup de plaisir.

Je profite de ce message pour vous parler encore une fois de la boutique MalusMagnus d’une adorable sorcière, elle ajoute des nouveautés en ce moment, n’hésitez à y faire un tour.

Une réflexion sur “Mi-bilan du mois de novembre

  1. L'Astre dit :

    Je suis très impressionnée par ta vitesse d’écriture et tes journées à 10k mots ! Est-ce que tu as une activité à côté ou tu écris à plein temps ?

    Bonne continuation en tout cas, j’espère que ton projet avance comme tu veux 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s