Objectifs du mois de novembre

Le mois de novembre vient de commencer. Le mois de novembre signifie le début du Nanowrimo. Le nanowrimo consiste en un mois d’écriture pour rédiger un roman de 50 000 mots. J’ai prévu de faire pleins de choses au mois de novembre.

L’écriture :

Alors comme il s’agit du mois Nanowrimo, je compte écrire le troisième tome de ma saga. Normalement durant le nanowrimo il faut écrire 50 000 mots en 30 jours. J’espère en écrire 100 000. Je sais c’est beaucoup plus, mais après tout pourquoi pas. J’ai également prévu de boucler la planification d’un autre roman, histoire que ce soit fait pour que je puisse commencer à le rédiger en décembre. Mais on verra! Déjà l’écriture du tome 3. Après je ne dis pas qu’il fera 100 000 mots ce tome 3, c’est juste qu’au vu de l’intrigue j’ai dû mal à me dire qu’il fera moins, mais après nous verrons durant la rédaction.

Lecture :

Je dois – encore ! – vider ma PAL. Je ne sais pas trop quoi lire, ni dans quel ordre. Je pense que je vais utiliser une application de hasard pour ce faire. Après tout cela peut être amusant. Du coup, rendez-vous fin novembre pour connaître mes lectures du mois. J’espère lire au moins quatre livres ce mois-ci. Je compte surtout lire un livre, disons travail, Save the Cat. J’ai acheté les deux versions, celle « ordinaire » et le Save the Cat pour les romanciers. J’ai énormément entendu parler de cette méthode durant la préparation du Nanowrimo, du coup, on verra bien.

Couture :

J’ai pour protégé de faire un projet que j’avais décidé de faire l’année précédente, mais que je n’ai pas fait pour…je ne sais quelle raison. On va rester dans les années 1910’s avec un patron Butterick le 6108. Je compte faire la veste et la jupe. J’adore la jupe, j’en avais déjà fait une de ce modèle il y a…tellement longtemps que mon postérieur ne rentre plus dedans ^^ Du coup, j’ai le tissu, j’ai le patron 0 frais ! Oh un projet « gratuit », cela fait bien plaisir. (même si j’ai acheté le patron et le tissu il y a longtemps, mais chut ! ) Je pense faire la veste moins longue, sinon elle va m’arriver aux genoux haha.

Lifestyle :

Alors, je compte me lever tôt! Cette fois c’est certain. Sinon, je n’aurai jamais le temps de tout faire et puis passer son temps à ne rien faire le soir c’est du temps perdu autant dormir pour se lever de bonne heure. Alors quand je dis temps perdu : c’est tout ce qui n’est pas de la détente utile. on peut lire un livre, regarder un reportage, un documentaire, un film etc mais les vidéos débiles sur YouTube, clairement j’ai envie de m’en passer. Je compte aussi avancer dans le tri de mes affaires, parce que j’en ai trop. J’ai envie de revenir à quelque chose d’un peu plus épuré et d’ordonné ! Je n’aime pas faire le ménage, mais en même temps je déteste vivre dans le désordre et la « saleté », c’est donc un problème que je dois régler. Je vais également me remettre à l’étude de la lithothérapie et à son usage. Je ne sais pas si cela me fera du bien ou non, disons que cela me détend, tout comme l’usage du tarot.

Sport :

Alors là, je compte reprendre le Yoga, avec la chaîne Yoga with adrienne, j’adore ce qu’elle fait. Je compte également me remettre tout doucement au Ballet Beautiful, et au vélo d’appartement. Je souhaitais retourner marcher, mais…pfff. Donc le vélo d’appartement et si je trouve le courage la marche. Et bien entendu la promenade du chien adoré, ça c’est capital.

Mon défi du mois : Moins procrastiner !

Publicités

Une réflexion sur “Objectifs du mois de novembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s