Bilan d’octobre 2019

Ce mois-ci a été un mois longuement compliqué pour moi, après un coup de mou, qui s’est révélé être une grosse surinfection, qui m’a cloué au lit, des problèmes familiaux qui ont tendance à me pomper l’air et un peu – beaucoup – de procrastination, il est temps de faire un bilan.

Vider ma PAL :

Alors là pour le coup, je n’ai pas vidé ma PAL, je l’ai rempli. Alors j’ai lu! Alors ça on ne peut pas dire, j’ai lu beaucoup de livres (enfin je crois) mais j’ai également racheté des livres et j’en ai emprunté à la médiathèque.

J’ai lu L’enfant de la Prophétie mais pas sa suite, parce que je n’ai dû tout adhérer à cette saga, surement parce que ce n’était pas le bon moment pour moi de lire ce lire. En revanche, j’ai adoré Isis L’Eternelle, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J’ai achevé ma relecture de Miracle Morning. J’ai également relu Samhain parce que cela va bientôt être le nouvel an. J’ai lu La force des introvertis de L. Hawkes. J’ai adoré ce livre, j’ai pu y apprendre que non je ne suis pas timide comme on me le dit depuis toujours, mais introvertie. La nuance est grande, du coup, je vous encourage à lire La force des introvertis. Un autre livre que j’ai beaucoup aimé c’est Emotion, ce livre m’a appris beaucoup sur la manière dont naissent les émotions en nous et sur les comportements à adopter pour ne pas être gérée par mes émotions. Bien entendu, il y a du chemin entre ce que l’on a compris et ce que l’on fait, abandonner de vieux automatismes prendra du temps, j’en suis consciente mais je pense que déjà avoir envie de changement est un bon commencement.

Autre livre que j’ai lu mais que je vous déconseille : être l’auteur de sa vie. Alors ce livre essaye nettement d’influencer les lecteurs dans ce qu’il doit penser et faire et c’est dérangeant. J’ai lu dans ce livre – et ceux qui me suivent sur instagram en auront eu un aperçu – des idées comme : « Beaucoup d’hommes et de femmes trouveraient du travail s’ils savaient travailler ou acceptaient de s’enrichir et améliorer leurs compétences ». C’est d’ailleurs un peu facile à dire pour une personne qui comme l’autrice a fait la manche (elle le dit clairement), et vu la date de publication de l’ouvrage et l’âge de l’autrice, j’imagine qu’elle a faisait cette mendicité avant 1994 époque où c’était purement et simplement illégale ! Très beau message ! On évitera Mesdames de mettre des jupes et des décolletés pour éviter que les Messieurs aient envie de nous violer. Quant aux parents, ils éviteront de donner de l’argent de poche à ses enfants et ne les emmèneront jamais en vacances et leur apprendront qu’il faut travailler si on veut avoir des vêtements, ou une nouvelle décoration pour sa chambre. Alors oui, être l’auteur de sa vie, prendre ses propres décisions, faire ce qu’il faut pour s’en sortir et mettre en œuvre des stratégies positives : OUI ! Mais les sous-entendus de cet ouvrage, clairement non !

La couture :

J’ai réussi de justesse à achever ma robe d’Inspiration 1910, d’Angela Clayton vendu par McCall’s, sous le numéro 7941. Je suis donc bien contente. J’ai dû faire de nombreuses modification au niveau du haut de la robe, donc je commence à me demander si je suis « normale » ou si je suis mal taillée – hihi.

Planification du nanowrimo :

Alors, je suis partagée, parce qu’en vrai, j’ai pas planifié le nanowrimo vu que j’avais déjà planifié mon tome 3. En revanche, j’ai planifié deux autres romans, que je pense écrire plus tard. Donc voilà. Je suis en revanche, bien contente des deux autres projets que j’ai planifié. J’ai hâte de commencer le nanowrimo.

Envoyer mon tome 2 à mon éditrice :

Voilà qui est fait. Je suis très contente d’avoir achevé ce tome 2. Au début, c’était un énorme bébé d’environ 150 000 mots, mais avec les corrections j’ai pu descendre à 115K ce qui est beaucoup plus raisonnable dans le sens où je ne pars pas dans …tous les sens, malheureusement ça ne semble pas être suffisant pour mon éditrice, du coup, on verra bien, mais couper pour couper, ça ne m’intéresse pas. Alors je dis ça parce que je sais ce qu’il va y avoir dans le tome 3, c’est justement pour achever les corrections du tome2 que j’ai planifié ce roman et si j’enlève encore d’autres intrigues secondaires, je crains fort que le tome 3 n’ait plus d’utilité et que le tome 2 du coup reste…en suspend. Alors bien entendu, un roman n’a pas à répondre à toutes les questions, mais enfin s’il ne répond pas aux questions de l’intrigue principale c’est un peu bof (?!). En plus, j’ai eu de la chance car mon disque dur à planté, mais heureusement tout est sauvé !

Mes projets lifestyle :

J’ai clairement laissé tomber. J’étais trop malade pour me lever de bonne heure tous les jours, parce que clairement mon corps avait besoin de dormir pour guérir. Le sport, à part si on considère le yoga et la promenade du chien comme un sport, je n’en ai pas fait vraiment, donc tant pis ! Ce qui est un peu pareil pour le ménage, pas de grands changements dans mes habitudes.

Publicités

2 réflexions sur “Bilan d’octobre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s