Mes objectifs d’octobre

Ah octobre ! Le mois de préparation du Nanowrimo, le mois où commence vraiment l’automne, le mois de Samhain ou Halloween, c’est le moment de changer sa garde-robe, des premières raclettes, où l’on va commencer à s’enfermer doucement dans l’introspection hivernale. J’ai de grands projets pour ce mois d’octobre.

Mon premier projet : vider ma PAL

Ma PAL (Pile de Livres à Lire) de proximité – comprendre les livres plus proches de mon lit ou que je dois rendre à la médiathèque) comporte 9 livres (au moins, je dois bien avoir deux ou trois livres de cachés entre deux) du coup, il faut que je vide cette pile de livres parce qu’elle m’encombre, parce que je dois rendre les livres à la médiathèque et aussi parce que j’en ai marre de voir que je n’avance pas dans mes lectures. C’est frustrant. J’ai donc pour projet de lire au moins 5 livres de cette PAL, 3 de la médiathèques car je dois les rendre et deux autres, mais j’ignore encore lesquels.

Le premier de ces livres c’est celui de Florence Quentin, ISIS l’éternelle biographie d’un mythe féminin.

Le second est le premier tome de l’Enfant de la prophétie de Juliet Marillier et sa suite.

Mon deuxième projets : couture

Je dois finir une robe que j’ai commencé le mois dernier. J’avais déjà fait le chemise et le jupon, à présent, je m’attaque à la robe d’Angela Clayton, le patron McCall’s 7941. Je voudrais achever cette robe pour pourvoir embrayer sur un autre patron un peu plus mettable tous les jours.

Troisième projet : Planifier le nanowrimo

J’ignore encore quel projet, je vais faire pour le nanowrimo de novembre. J’avais pensé à réécrire Bloomsbury (qui n’a pas d’autre titre pour le moment), mais en relisant mes versions précédentes, je me dis que je pourrais très bien commencé les corrections. Ensuite, je me disais faire tout autre chose, mais aucun projet ne m’attire réellement, j’avais tenté de planifier quelques idées, mais elles partent dans tous les sens, preuves qu’elles sont encore immatures dans mon esprit. Du coup, je crois que je vais me lancer dans la rédaction de mon tome 3. Même si je tenais à attendre janvier, je crois que commencer à rédiger quelques scènes serait un bon début.

Projet numéro 4 : envoyer mon tome 2 à mon éditeur

En vrai, surtout achever les corrections, mais je dois attendre que la formidable personne à qui j’ai confié le manuscrit pour le relire l’ait terminé. JE suis donc pressée et non pressée, car je veux que le travail soit bien meilleur que pour le premier, mais en même temps j’ai envie que ce roman puisse être publié rapidement. Vous savez ce que c’est d’être partagé entre le désir de faire un bon travail et de le partager au monde, et celui de vouloir que son travail soit bon et qu’il faille attendre pour le partager justement. Bref, cet objectif ne dépend pas de moi.

Projet 5 : corriger Bloomsbury

Au moins en partie, et voir ce que cela donne. Je ne dis pas qu’il sera fini mais si je pouvais déjà corriger 1/4 du roman ce serait déjà bien.

Projets 6/7/8

Je vais regrouper ces projets parce qu’ils font partis de la rubrique Lifestyle. J’aimerais en octobre faire un peu plus souvent des taches ménagères et les faire de façon plus régulière. Je voudrai aussi faire au moins 1h de sport par jour tous les jours, que ce soit de la marche rapide, du vélo d’appartement, du yoga, des étirements, du Ballet Beautiful. Bref, ça aussi, il faut que je retrouve de la régularité. Dernier projet, me lever plus tôt. J’ai tendance en ce moment à me lever à 7 h 30, pour moi c’est bien trop tard. Je voudrais me lever plus tôt et moins procrastiner.

Voilà pour mes projets

Et vous ?

Quels sont vos projets pour le mois d’octobre ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s