Ces choses que j’aime bien : maquillage

Commençons la série sur ces choses dont je ne pourrais pas me passer avec la catégorie : maquillage et produits d’hygiène parce que je trouve que c’est important. J’ai dû le dire à de nombreuses reprises mais je ne suis pas du tout écolo ou vegan ou autre chose. Je ne vante pas les mérites d’une vie bio. Je ne fais pas d’efforts pour être plastic free ou pour avoir un style de vie sain, en revanche j’essaie de faire de mon mieux pour respecter mon corps.

Je ne suis pas une grande fan de maquillage, je me maquille de moins en moins souvent donc je privilégie des produits de haute et grande qualité. Je souffre de couperose et j’ai toujours quelques boutons depuis que j’ai eu un zona au visage, en 2012, sans compter que j’ai la peau sensible, et le nez gras, des éphélides, autant dire que l’on part de loin. Pour le maquillage je n’utilise plus que la marque Bare Minerals. C’est une marque formidable, très onéreuse certes mais qui fait des miracles sur la peau. Je dois utiliser cette marque depuis 2012, au moins. Je me rappelle avoir trouvé le maquillage BareMinerals chez Séphora, à l’époque ils proposaient les produits de cette marque. Aujourd’hui, j’achète en ligne meilleur moyen pour moi d’avoir accès à ses produits. Mais pourquoi Bare Minerals ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une marque clean : pas de parabène, pas de goudron, pas de pleins de trucs super mauvais pour la santé ( allez voir, ils en parlent mieux que moi) et surtout pas de cruauté envers les animaux ! Sans être vegan ou autre, j’estime qu’un maquillage n’a pas à être testé sur les animaux, surtout à l’heure actuelle et en sachant que la peau des animaux ne réagit pas nécessairement de la même manière que la notre. Je vais faire ma garce mais quand sur un produit on vous dit qu’il ne faut pas qu’il entre en contact avec vos yeux c’est que l’on a testé sur des lapins (ou d’autres petits animaux) l’injection du produit dans leur yeux ! Je vous avez prévenu, je suis une garce, pour le coup j’assume. Les produits de la marque permettent de faire des maquillages géniaux, qui tiennent toute la journée. Ce n’est pas juste des produits naturels, c’est aussi des produits qui sont de grandes qualités, qui masquent mes imperfections. Si je mets mon fond de teint en poudre le matin, le soir mon nez n’a pas de brillance.

Les produits de la marque que j’utilise, vous pouvez cliquer sur le lien pour aller voir le produit en question :

Le primer : une base de teint parfaite car il ne faut pas plus d’une pression sur la pompe pour obtenir assez de produit pour tout le visage.

Fond de teint original SPF 15 : j’ai testé les couleurs Fair, Fair Ivory, Fairy Medium et Fairy Light.En ce moment, je me sers de Fair la plus clair car je trouve que c’est celle qui fonctionne le mieux pour moi lorsque je ne suis pas un peu bronzée et que mes taches de rousseurs ne sont pas trop prononcées.

L’effet bonne mine glee : J’ai déjà essayé le warmth mais c’est bien trop « bronzé » pour quelqu’un qui a ma carnation. Le glee permet d’avoir un petit effet rosé agréable pour peu que l’on n’en mette pas trop.

Poudre de finition mineral veil : j’utilise la teinte radieux parce que c’est celle que j’ai possédé en premier et j’en étais satisfaite donc je n’ai pas fait de testes avec les autres.

L’illuminateur de regard Stroke of light : c’est le petit truc que j’adore, il donne un regard plus jeune, plus illuminé, plus grand et plus pétillant, franchement j’adore. Il fonctionne très bien en cas de petits boutons. Je prenais le plus clair Luminous 1 pour ma carnation; mais je crois qu’ils vont cesser la fabrication.

Fards à paupières bareminerals ready : mais je crois qu’ils ont cessé la production.

Crayon à sourcils : j’ai pris la teinte la plus claire et je la trouve un peu fade pour celles qui aiment les sourcils « voyant » ce n’est pas la teinte à prendre, pour celles qui veulent un effet naturel c’est juste parfait. C’est le produit le plus récent que j’ai de la marque.

Mascara Volumisant Lash domination : le produit dont je suis le plus déçue de la marque, pas qu’il ne fonctionne pas mais je ne suis pas fan, j’essaierai un autre la prochaine fois.

Rouge à lèvre éclat gen nude : je possède la couleur Tutu. J’adore. Léger et couvrant et naturel, mais je crois qu’ils vont cesser la production.

Rouge à lèvres mat liquide : je possède la couleur Flawless.

Pourquoi j’utilise exclusivement cette marque ? Tout simplement parce qu’elle convint à ma peau. Avant avec les marques connues j’avais souvent des allergies, des boutons, ma peau ne respirait pas. Peut-être était-ce dans ma tête, mais j’avais également l’impression d’être un pot de peinture. Vous voyez bien que j’utilise beaucoup de produits et pourtant le rendu est naturel. J’ai déjà fait le test de ne démaquiller qu’une partie de mon visage et de voir la différence en réalité le résultat est tellement naturel qu’il n’y a pas de différences flagrante entre moi pas maquillée et maquillée, si ce n’est un teint uniforme, de la couleur sur les lèvres et les yeux, plus d’expressivité dans le regard, mais pas d’effet : Wah c’est qui celle-là? D’ailleurs aucun homme n’a jamais été surprit de me découvrir démaquillée le matin alors que j’utilise beaucoup de couches de make-up, preuve que le rendu est naturel. Bon, je reconnais que les produits sont forts onéreux et que l’on ne peut pas changer de rouge à lèvre tous les matins sans avoir dépensé une somme folle. Sauf que si on regarde des marques comme Chanel, L’Oréal, Dior, etc on constate que les prix de ces grandes marques sont équivalents (ou plus chers) alors que le contenu du produit n’est pas clean du tout. Donc si on a les moyens de s’offrir un make up à 35 euros autant prendre du clean, mais ce n’est que mon avis. Et pour ceux qui se posent la question, non je ne suis pas riche, bien au contraire, mais je fais des économies pour me payer ces produits parce que je trouve que la santé de ma peau n’a pas de prix et que je me maquille peu souvent, donc je préfère le faire en ayant des choses de qualités qui préserve ma peau car je n’en ai qu’une et ma santé. Je me trompe peut être mais les produits « non clean » me paraissent dangereux pour le corps. Aujourd’hui, je ne reviendrais plus à utiliser une autre marque.

Voilà pour la partie maquillage. Dans le prochain article, j’aborderai avec vous le côté hygiène du corps et trucs de filles. On se retrouve mercredi pour la suite. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos questions sur le sujet. Dites moi ce que vous utilisez et les raisons. Quelle marque de cosmétiques utilisiez-vous ? Aviez-vous déjà entendu parler de cette marque auparavant ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s