Voilà qu’arrive la dernière étape de la méthode flocon de neige. Cette étape est la plus importante de toute la méthode et la concrétisation de tout le travail accompli. C’est certainement l’étape que vous attendez depuis un long moment.
De quoi s’agit-il ?
Tout simplement d’écrire le roman. C’est donc un court article que je rédige aujourd’hui. Une fois que l’on a passé par toutes les étapes de la méthode flocon de neige et que l’on se sent prêt à écrire, il faut se mettre au travail.
Pour moi, le moment députera le 1er juillet lorsque commencera le camp nanowrimo de juillet. J’ai hâte de me plonger dans la rédaction de ce roman après tout le temps que j’ai passé à le préparer.
La phase d’écriture doit être facilitée par toute la préparation que l’on a effectué jusque-là. L’avantage d’avoir un plan complet reste de rendre la rédaction plus facile et plus rapide, puisque l’on sait exactement quel sera le contenu de chaque chapitre. Avoir un bon squelette aide à rédiger, et permet d’éviter le syndrome de la page blanche. Cela doit rendre la rédaction plus fluide.
Cette dernière étape est ainsi le résultat de longues journées de travail et elle se promet d’être exaltante.
Bravo à toi d’avoir complété la méthode jusqu’au bout, j’ai suivi tes articles de loin et cette méthode a l’ai bien trop rigide pour moi.
Bon courage pour ton roman 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. C’est vrai que c’est une méthode très rigide et pendant très longtemps je la trouve trop rigide pour moi aussi. C’est pour cela que je suis vraiment contente d’être allée jusqu’au bout. C’est bon parfois de ce fixer des challenges. ^^
J'aimeAimé par 1 personne
J’admire ta persévérance !
J'aimeJ'aime