Bilan de mai 2019

Juin vient d’arriver et il est tant de faire mon petit bilan du mois de mai.

Au mois de mai, je suis longtemps restée malade et couchée. Grosse, grosse infection oblige et j’ai dû lutter contre pas mal de bactéries qui m’ont laissé épuisé. Jusque mi-mai je pensais que je jouais de mal chance et que je ne parviendrais jamais à finir d’écrire le tome 2 de mon roman – plutôt de le corriger. Et puis, j’ai ouvert les yeux : la raison pour laquelle je n’arrive pas à écrire ce projet ( manque de temps, interruptions en tout genre, grosses fatigues, maladie, procrastination…) c’était uniquement parce que je sentais qu’il manquait quelque chose à ce roman. Et puis un beau matin, je me suis réveillée et L’illumination ! C’était un grand soulagement, je venais de trouver ce qu’il fallait que je fasse. Comme quoi parfois un peu de recul et la solution apparaît d’elle-même.

J’ai eu un mois de mai productif, certes pas pour mon projet initial, mais dans d’autres domaines. Une petite réunion et j’ai un projet pour la rentrée de septembre. J’ai également eu un entretien d’embauche, et je me suis demandée si je devais accepter le poste sans « condition » et puis j’ai réfléchis et je me suis dis que JE DEVAIS respecter mes engagements pour mon projet de septembre et pour celui de décembre, parce que ce sont mes engagements principaux. Je ne sais pas encore ce que cela va donner mais j’ai décidé de faire passer mes promesses (et possibilité de vendre mes livres) avant un emploi « apparu » après ces promesses. Après tout, il faut savoir tenir sa parole.

J’ai également passé quelques jours à Paris qui m’ont fait un bien fou. J’ai pu y visiter le magnifique cimetière de Montmartre. J’ai appris beaucoup de cette visite sur l’ambiance créatrice qu’il me faut lorsque j’ai un petit coup de mou, car c’est juste après cette visite que j’ai découvert cette idée qu’il me fallait pour poursuivre l’écriture/correction de mon tome 2.

Côté écriture, j’ai pu travailler sur le projet du camp nanowrimo de juillet, à travers la méthode flocon de neige, mais cela vous avez dû vous en rendre compte à travers ce blog. Je rédigerai un petit article dans quelques jours pour vous dire ce que je pense de cette méthode. C’est en tout cas une franche réussite car même si je n’ai pas avancé sur mon projet principal j’ai pu quand même me consacrer quelques heures (jours !!) à l’écriture et cela aide beaucoup. J’ai pu également me remettre à l’écriture à la main et c’est un plaisir dont je vous parlerai certainement dans quelques temps.

Je n’ai pas vraiment avancé dans mes projets couture. Ma mère -propriétaire des machines à coudre et d’une super pièce qui sert d’atelier- était en plein rangement de la pièce à coudre et mieux vaut ne jamais mettre les pieds dans un lieu où elle fait le rangement, c’est prendre le risque de se faire envoyer balader. Du coup, j’ai mis de côté la couture pour faire un peu de ménage/tri/rangement de mon côté.

Niveau sport, je fière de dire que j’ai pu faire tous les jours le yoga with Adrienne de ce mois-ci (sauf les 3 jours où je me trouvais à Paris mais je pense avoir largement compensé en détente, bien être, sport). J’ai également profité du mois de mai pour travailler ma souplesse avec les vidéos de Ballet Beautiful stretching, c’était vraiment agréable. J’ai passé quelques heures sur mon vélo d’appartement devant Game of Thrones, Gentleman Jack ou encore Tchernobyl. Dites est-ce que je suis la seule à être déçue de Game of Thrones ?

Niveau créativité, j’ai passé quelques heures à travailler un morceau sur la guitare, c’était difficile, et je suis encore loin de le maîtriser mais j’ai fait des progrès. J’ai également pris le temps de tricoter un châle immense qui tient plus de la couverture que du châle, qui me tenait à cœur. En revanche, je n’ai pas tellement pris le temps de lire ce mois-ci.

Ce fut donc un mois plutôt productif, peut-être pas comme je l’aurais imaginé au début mais dont j’en tire une certaine fierté. En tout cas, je suis ravie d’avoir passé du temps à Paris, d’avoir pu avancer dans mes projets d’écriture et dans la « vente » de mon roman et tout ce qui le concerne. C’était vraiment un mois génial, même si j’ai passé pas mal de temps malade je crois que cela m’a fait du bien.

Et vous, comment s’est passé votre mois de mai ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s