La méthode flocon de neige pour préparer le camp nanowrimo de juillet

Bientôt le mois de juillet et avec lui le camp nanowrimo. Vous pouvez allez voir plusieurs de mes articles sur le nanowrimo ( comme ici, ici) et sur le camp nanowrimo ( comme cet article, ou celui-ci). Je rappelle que le principe du Nanowrimo est d’écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours et que les camps Nanowrimo sont bien plus libres que le nanowrimo de novembre en terme de nombre de mots.

J’ai tellement manqué de motivation en avril dernier que j’ai décidé de tenter d’écrire autre chose pour le mois de juillet, mais pas sans préparation.

J’avais déjà évoqué la méthode flocon de neige (ici), j’y expliquais que cette méthode n’était pas pour moi. Elle est trop rigide, elle fixe un cadre et pourtant aujourd’hui, j’ai bien envie d’essayer de planifier mon roman de juillet avec cette méthode. J’ignore si je serais capable d’écrire un roman après avoir employé cette méthode, mais je me dis que si je n’essaye pas je ne produirais rien de bien intéressant cette année. Alors à partir d’aujourd’hui, je vous propose de planifier avec moi votre projet de juillet. Je choisis de m’y prendre bien longtemps à l’avance pour justement ne pas perdre la motivation en cours de route et de pouvoir changer d’avis au cas où cette méthode soit pour moi un véritable blocage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s