Mes livres lus en janvier 2019

Cette année, j’ai décidé de lire 250 pages par semaines. L’année dernier j’avais décidé de lire 52 livres durant l’année. J’ai fini en lisant 54 livres. Seulement, j’ai décidé cette année de lire des livres plus épais. On ne peut pas lire aussi rapidement un lire de 200 pages qu’un livre de 1 000 pages.

Ce mois-ci, j’ai décidé de commencer l’année avec des livres avec peu de pages qui me faisait envie de lire ou de relire. Vous trouverez les liens dans les titres.

J’ai commencé par : <a href="http://Trouver la paix intérieure avec Ho’ponopono poche pour les Nuls""« >Ho’oponopono pour les nuls

J’avais ce livre dans ma collection depuis un moment, je l’avais lu une fois, mais il s’agit de ce genre de livre que l’on a besoin de relire pour bien en saisir l’essence. Je ne dirais pas que j’ai apprécié tous les concepts présentaient dans le livre, mais l’essentiel m’a vraiment donné envie d’approfondir le concept dans l’avenir. Comme toujours, ce qui me pose soucis dans ce genre de mode de pensées c’est le concept de la responsabilité. Ceux qui me suivent sur Instagram ont certainement vu mon message sur ce livre. Je comprends qu’il faut prendre la responsabilité de ces actes, mais en cas d’accidents de voiture (puisque je partais de l’exemple dévéloppé dans l’ouvrage) se dire que l’on est aussi responsable que celui qui est légalement responsable c’est un peu difficile à accepter, dans mon esprit. En dehors de ce passage qui ne fait qu’une page, j’ai vraiment apprécié la lecture et le message tout en douceur et en pardon. Exactement ce qu’il me fallait au début de l’année.

<a href="http://Réfléchissez et devenez riche""« >Napoléon Hill, Réfléchissez et devenez riche

J’ai lu ce livre un nombre incalculable de fois. J’adore le relire, j’y puise toujours de la motivation, du courage et de la détermination. C’est un livre dans lequel je trouve beaucoup de bons conseils et qui me permet de me ressourcer lorsque j’ai besoin d’un coup de pouce et que je perds courage. Bref, le livre à lire selon moi.

<a href="http://Monroe marilyn – Fragments, poèmes, écrits intimes, lettres""« >Marilyn Monroe, Fragments

J’avais lu ce livre à sa sortie et plusieurs fois quelques poèmes ou textes durant ces dernières années. J’adore Marilyn Monroe, son jeu d’actrice, son attitude, son personnage public mais surtout la femme cultivée, qui m’a prouvé que l’on pouvait être belle et intelligente, sensible et réussir dans la voie que l’on se choisit. Dans ce livre, on retrouve Marilyn sans fard, la femme sensible et perdue dans ses pensées. J’aime beaucoup savoir que certaines de ses peurs ou de ses interrogations sont aussi les miennes. C’est une lecture très personnelles je trouve.

<a href="http://Circuit mortel (14)""« >Kathy Reichs, Circuit mortel

Ceux qui connaissent Bones, la série télévisée, doivent connaître le nom de Kathy Reichs car il apparaît au générique. C’est l’auteur qui est a inspiré la série. Je n’avais jamais lu un livre de cette autrice. J’ai eu la chance de trouvé ce livre dans une boîte à lire. Je ne dirais pas que j’ai aimé la lecture. J’ai eu du mal à rentré dans le livre, une fois les 100 premières pages passée là je me suis vraiment plongée dedans. Ce que j’ai appréciée ce sont les dernières pages où l’auteur parle d’écriture et de la manière dont sont composés les épisodes de la série.

Charlotte Brontë, Jane Eyre


Encore un livre trouvé dans la boîte à Lire. J’ai vu beaucoup de films tirés de ce roman, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de le lire. Je dois être honnête, je n’ai pas encore tout à fait achevé la lecture, il me reste 100 pages. Pas de surprises, je connaissais l’histoire, pas de déception dans le genre et dans l’écriture. J’ai vraiment adoré découvrir le roman, je me suis sentie bien plus proche du personnage principale que dans les films.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s