Thème de novembre

Ce mois-ci avec le Nanowrimo (projet d’écrire un roman de  50 000 mots en 30 jours) je vais avoir peu de temps à consacrer au blog. En effet, je compte écrire non pas un mais deux romans. Tout au moins, je compte avancer de 50 000 mots sur deux projets différents. Je ne sais pas du tout, si je vais pouvoir gérer, je ne sais pas du tout ce que cela va donner et si je vais réussir, mais j’ai envie d’essayer, de tester, de m’amuser et de me challenger. J’aime bien les projets un peu fou, un peu extrême et je trouve cela amusant. Du coup, je risque de manquer de temps pour le blog, même si je compte qu’il me faudra entre 2 à 4 heures d’écriture par jour pour mener à bien l’écriture de ces projets, j’ai d’autres activitées que j’aimerais faire : comme préparer mes cadeaux de noël, faire du sport, faire du ménage (ah les joies de faire noel à la maison ^^). Du coup, j’avais pensé que ce mois-ci le thème du mois serait : le Bullet Journal de l’écrivain. 

J’avais tenu un BUJO d’écriture, il fut un temps, puis j’avais arrêté au profit d’un classeur et d’une application d’écriture (WriteOMeter), mais j’ai envie de venir à autre chose. Depuis quelques jours, je me lève plus tôt, j’ai repris le Miracle Morning, tous les matins je consacre donc 20 min à ‘l’écriture’, mais pas l’écriture d’un roman. Depuis des jours, je cherche, je pensais à un journal de gratitude, mais l’idée de « devoir » être reconnaissante ne me plaît pas. J’avais pensé à un journal intime / journal de vie sauf que je n’en vois pas l’intérêt. Alors j’ai pensé que je pourrais retenter l’expérience du BuJo d’écriture. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le Bullet Journal est une forme de journal à mi-chemin entre l’agenda, la To-do list, le journal intime, l’organisateur et le gestionnaire de vie. On y met ce que l’on veut, ce qui nous aide et on en fait soit un carnet très minimaliste, soit une oeuvre d’art, soit entre les deux. Rien n’est obligatoire, il faut seulement en avoir envie et l’utilité. 

Bien sûr, vous pourrez me dire que je pourrais consacrer ces vingt minutes par jour pour le blog, et vous auriez raison, mais je n’ai pas envie ^^. J’aime beaucoup tenir ce blog, seulement je ne veux pas qu’il prenne tellement de place dans ma vie que je sois obligée de consacrer une partie de mes matins à sa réalisation. 

J’espère que cette thématique de mois vous plaira, tout du moins ne vous fera pas fuir en courrant. On se retrouve Lundi pour découvrir mon bullet journal d’écriture. 

Je vous souhaite un excellent NANOWRIMO et une bonne journée, pour ma part, je suis à Londres et j’adore ça ^^

PONINE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s