Mois de juillet 2018 objectifs

Ceux qui suivent ce blog savent que tous les mois j’aime me fixer des objectifs cela me permets d’avancer dans mes objectifs de l’année et dans ma vie personnelle et professionnelle. Du moins, c’est ce que j’aime croire. 

Ce mois-ci j’ai décidé de continuer le parcours « Acquérir une volonté de fer » de l’appli « Fabulous » dont j’ai déjà parlé dans cet article. J’ai déjà accompli 43% du challenge, je suis donc en bonne voie, même si certains jours, je ne fais pas toutes les routines par manque de temps et de motivation. 

Je compte essayé de perdre encore du poids et du gras.  Mon nouveau rituel « minceur », même si cela ne m’aide pas tellement à perdre du poids au final : l’eau et le citron. Tous les matins, je presse un citron dans 1.5L d’eau, en plus de l’eau que je bois pour le sport et qui ne contient que …de l’eau. Je trouve bien plus facile de boire de l’eau dans laquelle il y a quelque chose et comme je n’aime pas gaspiller, je bois au moins 1.5L d’eau, plus du thé vert sans « rien ». Je vais également m’interdire de manger plus d’un plat gras par semaine : quand je dis plat, je parle essentiellement de Junk food et de tartine au fromage – que j’aime tellement en plus – et de tout ce qui contient du beurre à la cuisson (comme les gâteaux). Je ne mange pas de Junk food en dehors de la pizza, mais pas tous les jours, sauf quand je me commande une pizza, vu qu’il me faut deux jours pour la manger. On m’a conseillé d’arrêter les bonbons, la viande, les céréales, les œufs, les fruits, les amandes et compagnie, les laitages, les féculents, mais sérieusement on mange quoi ? Du melon et de la laitue? Or de question. Je préfère prendre mon temps pour perdre du poids et manger plus sainement peut être sur le long terme, mais ne pas finir malade à m’angoisser dès qu’un truc franchi mes lèvres. Du coup, je vais augmenter ma ration de fibre à 22.5 g par jour, je ne mangeais pas assez de fibres alors j’y vais mollo pour atteindre les 30 g par jour tous les jours. Le truc qui m’a fait rire, c’est d’aller chez le médecin et de lui dire que j’avais perdu du poids. Il m’a pesé, évidemment au moment du syndrome prémenstruel, forcément les 2 kilos que j’avais perdu je les avais « pris » et il m’a dit que je ne faisais pas d’effort. C’est bien un « homme » pour penser que les syndromes prémenstruels n’existent que dans la tête des folles – pardon des patientes. Bien entendu, deux jours plus tard, j’avais perdu ces 2 kilos de …. de quoi au juste ?De gras ? ma balance dis que c’est du gras. De Flotte ? Qu’est ce que c’est au juste je ne sais pas mais c’est là et après ça disparait comme ça. Bref, vive les hormones naturelles et tant pis pour les 2 kilos que je prends tous les 30 à 50 jours, faut bien vivre avec. J’ai cessé d’aller marcher, il fait trop trop chaud, je fais plutôt des exo de Ballet Beautiful tôt le matin et tard le soir, j’en suis à 1 h30 par session 3 à 5 fois par semaine, avec les étirements. il faut bien ça pour faire du muscle et surtout pour me dégourdir. Je vais donc continuer le Ballet Beautiful et si j’ai l’occasion de retourner Marcher sans mourir d’insolation on verra pour le faire 3 fois par semaine.

Niveau écriture, mon objectif n’est pas de faire le nanowrimo mais de finir ce saloperie de tome 2 qui me prend la tête parce que j’ai été trop naïve pour ne pas écrire les changements que j’ai fait dans le tome 1. Si je parvins à le finir, dès que je finis l’écriture de ce tome 2 j’enchaine avec le trois, j’en ai marre de cette saga elle traîne en longueur je veux l’achever. J’ai besoin qu’elle se ternir, je l’aime mais j’ai* besoin d’avancer.  

En ce qui concerne les moocs, je veux en achever au moins 4. Deux que j’ai déjà commencé et deux que je n’ai pas encore commencé. 

Je veux aussi faire une bucket list. Et aller réserver ma place pour le voyage à Londres, accessoirement implorer quelqu’un de venir avec moi, mais bon, ça on verra. 

Et bien entendu lire au moins 4 livres et coudre 2 vêtements et apprendre l’usage de 3 pierres de lithothérapie. 

Un mois encore bien chargé, quoi que pas tant que cela, je trouve. Certaines choses peuvent se faire très rapidement, comme les deux activités que j’ai à rendre pour les moocs, en 1 après-midi cela peut-être fait, de même que coudre des vêtements, selon le patron en deux jours ça peut être fait. Le plus long sera l’écriture, comme toujours. Dans cette liste mes 3 grands objectifs seront : écrire le tome 2 ; réserver le voyage et faire mes 4 moocs. Rien que cela je serais heureuse. 

Publicités

6 réflexions sur “Mois de juillet 2018 objectifs

  1. L'Astre dit :

    Ouh là, attention, arrêter complètement le gras ce n’est pas une bonne solution pour maigrir ! Il faut faire la différence entre les mauvaises graisses (notamment saturées) et les bonnes, celles qu’on trouve dans les poissons gras (thon, saumon), l’avocat, les amandes, les œufs (d’ailleurs les œufs sont très importants, ils apportent des protéines essentielles qu’on ne trouve pas forcément dans les autres aliments). Le gras est important pour la santé, il coupe mieux la sensation de faim (donc empêche les fringales après).
    L’ennemi, c’est plutôt le sucre ! Ce sont les glucides qui sont trop présents dans notre alimentation : dans les céréales, les plats préparés, les jus de fruits … (en revanche c’est important de manger des fruits entiers, pour les fibres et les vitamines).
    Bref, il y a beaucoup de conseils contradictoires qui circulent sur la nutrition mais fais attention à ne pas trop supprimer d’aliments, ça risque d’entraîner des carences mais aussi des déprimes et des baisses de motivation … qui au final repoussent à manger plus. Le meilleur conseil reste de manger de tout en petites quantités et de boire beaucoup d’eau comme tu le fais 🙂
    Bon courage !

    J'aime

    • Les conseils de Ponine dit :

      Merci de ta contribution qui est pleine de bons conseils.
      Tu parles de conseils contradictoires pour le coup je comprends et je vais même te dire : Les œufs augmentent sensiblement le cholestérol, il ne faut d’ailleurs pas en manger plus de 2 par semaine. Les poissons sont peut-être de bons acides gras mais ils sont remplis de métaux lourds, de pesticides et d’antibiotiques (pour la majorité) et certains sont mêmes contre indiqués lorsque l’on souffre de cholestérol parce qu’ils sont trop gras. Tu n’en as pas parlé, mais le SOJA qui est à la « mode » estampillé « sain » est en fait plein d’hormones, qui augmentent le cancer du sein sous sa forme la plus répandue en Europe, qui en plus est rempli d’OGM. Et pour le coup ça vient de mon médecin, pas d’un site obscur d’internet, après je ne dis pas que mon médecin sait tout et qu’il a nécessairement raison. Alors que c’est vrai que l’on peut finir par se demander qui croire et qui écouter :/

      Pour ce qui est des céréales, plats préparés et jus de fruit, je n’en mange pas. Je prends des flocons d’avoine, j’ai arrêté les crèmes dessert et autre yaourt pour du yaourt à la grecque, et un fromage par semaine (parce que comme tu l’as dis, il ne faut pas se priver non plus), une pizza de temps à autre (parce que mine de rien c’est bon de se faire plaisir de temps à autre), quant aux jus de fruits je ne bois que ceux que j’ai pressé moi-même avec les fruits du jardins (sauf le jus de citron, mais je n’habite pas dans une région à citron), autant dire qu’il n’y a rien de meilleur notamment au goût et c’est une chance de pouvoir faire ça.
      Quand je parlais de gras je pensais : chips, pizza (même si je garde une pizza par mois faut pas abuser), frites, hamburger (quoi que s’ils sont fait maison ça peut être une excellente alternative), aux viandes trop grasse et trop souvent, et aux gâteaux notamment industriels qui pour moi font parti de la catégorie « mauvais gras », le beurre, et en majorité les « trucs » (peut on parler de nourriture ??) industriel qui sont souvent sucrés mais qui sont pour moi dans la catégorie « gras ».

      En petites quantités ?? Humm mets moi devant des framboises et cette expression n’excite plus. mdr

      Aimé par 1 personne

    • Les conseils de Ponine dit :

      Tiens, il me revient en tête un autre conseil contradictoire. Mon médecin recommande 1h de cardio cinq fois par semaine et 3 séances de 30 min de renforcement musculaire et évidemment des étirements. Alors que la majorité des sites internet recommande 30 min de cardio 3 à 5 fois par semaine et une séance de renforcement musculaire. Comme quoi, entre les avis des uns et des autres on est vite perplexe.

      J'aime

  2. Hiéra dit :

    Je crois que pour chaque aliment, on peut trouver une étude sur internet jurant que c’est miraculeux et que ça guérira tous vos maux, et une autre prédisant que ça vous tuera à coup sûr… Du coup je me dis qu’il vaut mieux manger de tout, ça équilibre ! Il vaut mieux ne pas se priver complètement, c’est le meilleur moyen de se bousiller le moral (et potentiellement la santé) et de rechuter aussi vite. En tout cas, tu fais beaucoup de sport, c’est super ! Il va falloir que je me retrouve une activité sportive régulière pour la rentrée, moi aussi j’ai quelques kilos à perdre^^

    Aimé par 1 personne

    • Les conseils de Ponine dit :

      L’important dans le sport c’est de trouver quelque chose qui motive. Sinon ça ne marche pas sur la durée. Lol
      Oui c’est vrai que internet c’est la porte ouverte à beaucoup d’études qui disent tout et le contraire. Pour ça que je préfère écouter les conseils de mon médecin qui connaît mon dossier médical. Même si j’ai longtemps pas eu envie d’écouter ce vieux radoteur au final une santé on n’en a qu’une lol je commence à me dire qu’au final quand il voulait me mettre au régime ce n’était pas pour m’ennuyer mais peut être pour que je reste en bonne santé.

      J'aime

    • Les conseils de Ponine dit :

      L’important dans le sport c’est de trouver quelque chose qui motive. Sinon ça ne marche pas sur la durée. Lol
      Oui c’est vrai que internet c’est la porte ouverte à beaucoup d’études qui disent tout et le contraire. Pour ça que je préfère écouter les conseils de mon médecin qui connaît mon dossier médical. Même si j’ai longtemps pas eu envie d’écouter ce vieux radoteur lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s