Bilan Juin 2018

Petit bilan de la mi-année. 

Alors sur mes 12 objectifs de l’année, j’en ai réussi 2. C’est déjà bien. Dans ces défis, il y avait lire 52 livres durant l’année, nous sommes à la fin de la semaine 26 et j’ai lu 29 livres. Je suis donc fière de moi. Certains de mes objectifs n’avancent pas vite : comme apprendre des pierres de lithothérapies et leur effet, parce qu’il y a beaucoup de vertus pour chaque pierres, je n’ai pas non plus beaucoup fait de projets couture, par manque d’organisation. Mais l’objectif d’aller à Londres se concrétise puisque j’ai enfin assez d’argent pour m’y rendre. Donc, non, je ne m’y suis pas encore rendue mais c’est en bonne voie. Pour ce qui est de faire des économies…passons à un autre sujet. Je n’ai pas avancé assez en russe, cette langue est difficile et je manque parfois de volonté. J’ai un objectif dans l’année qui ne dépend pas que de moi et celui là est clairement au point mort. Pour la perte de poids, on repassera, c’est tellement difficile de perdre du poids quand on a des kilos en trop depuis des années. Il faut dire qu’ils ne sont pas apparus en 2 jours, il me faudra peut être des années avant de les perdre. Pour ce qui est de trouvé un emploi qui me corresponde, j’avance, non pas dans la recherche de cet emploi mais dans la formation grâce à des MOOCs je peux mieux comprendre ce que je désire faire et comment le faire. Donc ce n’est pas de la recherche d’emploi certes mais je me forme ce qui n’est pas si mal. 

Mes objectifs de juin ;

Je devais achever le tome 2 de ma saga. Mais…toujours pas. Le souci ce n’est pas le manque de planification, d’investissement ou de temps d’écriture, c’est simplement que j’ai effectué beaucoup de corrections dans le tome 1. Certaines idées que j’avais, des fils rouges, ne sont plus ce qu’ils étaient lorsque j’ai planifié toutes la saga et comme une idiote, je n’ai pas pensé à tout noter (comme quoi on peut donner des conseils et ne pas les appliquer et voilà le résultat : 3 mois à galérer pour écrire un roman de 100 000 mots qui aurait pu être écrit en 1 mois). Ce qu’il faut en retenir : noter toutes les transformations pendant l’écriture et les corrections surtout lorsque l’on écrit une saga !

Je n’ai pas perdu de poids comme je le désirais, mais en revanche, j’ai perdu 2.5% de gras selon ma balance et c’est pas mal je trouve.

Pour ce qui est de lire, et bien j’ai dépassé mon objectif de 3 livres, donc impec! 

Je n’ai pas fait de ménage enfin pas le triage de mes papiers, j’ai vu la masse de travail et j’en ai eu les bras coupés. 

J’ai en revanche fait beaucoup de moocs : 12 au total. Ce qui est plus que je ne le pensais. 

J’ai commencé le seasonning mais les fortes chaleurs m’ont fait arrêter, je ne tenais pas à tourner de l’œil. 

J’ai achevé mon châle mais j’ai décidé de tout démonter parce qu’il ne correspondait pas à mes attentes. Le produit fini était plus pitoyable que je ne l’imaginais, alors j’ai recommencé. 

J’ai eu une nouvelle chaise de bureau. Très confortable, mon ancien fauteuil avait perdu 2 roulettes et était en piteux état. Après 12 ans de bons et loyaux services il est parti au paradis des sièges de bureau.

Chose qui me rend fière, j’ai appris à jouer deux nouveaux morceaux à la guitare ce mois-ci et pas des morceaux avec 3 accords majeurs, non là c’est de la vraie musique avec 15 accords différents à chaque fois, une tonne de barrés, que des accords particuliers donc je suis fière.

J’ai moins écrit ce mois-ci sur le blog, par manque d’envie. Je voulais me concentrer sur l’écriture et sur les Moocs, mais je ne suis pas désolée. Je vais tâcher de vous rédiger des articles de qualités pour les mois prochains.

Très belle journée,

Ponine 

 

Publicités

3 réflexions sur “Bilan Juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s