Objectifs de juin

Encore un nouveau mois qui commence et de nouveaux objectifs. Toujours l’envie de me dépasser, d’aller plus loin dans mes capacités et d’apprendre plus.

Pour ce nouveau mois j’aurais beaucoup de défis à relever.

Premier défi : regarder la liste d’admissibilité pour mon concours.

Ensuite, trouvez une nouvelle chaise de bureau la mienne part en morceaux.

Je veux également continuer mon « régime » pour perdre mes kilos en trop et être en meilleure santé et plus en forme, avoir plus d’énergie. Ce défi là sera certainement un défi qui me prendra de très longs mois, mais ce n’est pas important, l’important c’est de faire des efforts pour être en meilleure santé et d’apprendre de ses erreurs et à faire les bons choix alimentaires.

Quatrième objectifs : rattraper mes lectures en retard. J’avais pour objectif de lire 52 livres en 52 semaines ( beaucoup de gros livres et de développement personnel ou de livres sur la mode donc soit des pavés, soit des exercices à faire ce qui demande du temps). Nous entrons dans la 23eme semaine lundi et je n’ai lu « que » 19 livres, je compte donc rattraper mon retard et avoir lus 26 livres en tout à la fin du mois de juin. Comme je l’ai dis dans cet article : lire est très important pour écrire.

Je compte continuer à apprendre le russe, langue qui est très importante pour moi et que je serais fière de savoir parler. Pour le moment, mes efforts sont payants mais on n’apprend pas une langue en un mois contrairement à ce que peuvent affirmer les publicités. Sauf si on passe douze heures par jour, six jours sur sept, et encore, je crois que le cerveau doit saturer à un tel rythme.

Je compte bien continuer et achever la correction du roman que je voulais achever le mois dernier et écrire un nouveau tome de ma saga. Il devient urgent de terminer cette saga, j’ai tellement envie de faire d’autres projets. Je dois également préparer le camp nanowrimo de juillet, même si je n’ai encore pas la moindre idée de ce que je vais écrire. On verra. Peut-être ne vais-je rien préparer du tout.

Mon objectif ménage du mois sera de trier tous mes papiers et de les ranger/ classer. De jeter ce qu’il faudra jeter et d’archiver ce qui est nécessaire.

Pour ce qui est des « études », je dois achever le mooc science-fiction, dont j’ai déjà parlé. Je compte aussi suivre plusieurs mooc sur openclassroom, mais j’y consacrerais certainement un article, même si cela n’a rien à voir avec l’écriture, quoi que…en cherchant bien on doit pouvoir faire le lien.

Je vais également continuer de « casser » mes corsets en faisant des seasonnings. J’aime bien porter mes corsets, je trouve cela très confortable. Porter un corset, c’est un peu comme recevoir un gros câlin, c’est agréable, on se sent soutenu, c’est joli, élégant, doux au toucher et vraiment je me sens plus moi-même lorsque j’ai un corset. Et pour ceux qui se demandent : si on peut très bien respirer avec un corset et non ce n’est pas plus néfaste pour la santé qu’un piercing ou un tatouage. C’est même moins de modification corporel qu’un tatouage. Bien entendu, il y a des hommes et des femmes qui choisissent de faire du Thightlacing (en sommes de porter un corset au moins 12 heures par jour – jusqu’à 23heures par jour tous les jours pour certains – serrer à plus de dix centimètres) mais c’est exactement la même chose que les personnes qui choisissent de se faire tatouer tout le corps. C’est une démarche artistique, personnel et « extrême » qui demande de la réflexion et que l’on ne doit pas juger.

Et mon dernier petit challenge du mois : achever le châle que j’ai commencé à tricoter.

Voilà encore un mois qui sera bien rempli, je le crains. J’ai hâte de voir ce que la vie me réserve.

 

Et vous, avez-vous des objectifs ce mois-ci ?

Bonne journée à tous

Ponine

Publicités

4 réflexions sur “Objectifs de juin

  1. Elisa dit :

    Wouaouh ! Que de projets ! Comment vas-tu faire pour penser à tous ? Pour moi, 2 objectifs me suffiront : finir mon livre et partir en vacances. En tous cas je croise les doigts pour ton concours !

    J'aime

    • Les conseils de Ponine dit :

      Merci beaucoup.
      Et bien comment je fais ? J’ai une liste toujours affichée devant mon bureau avec mes objectifs du mois, ainsi qu’une « mission » tous les jours à accomplir pour réussir chacun de mes objectifs. Je fais également le point chaque semaine pour voir l’avancer de mes projets.
      Je te souhaite de profiter de ton mois de juin et de tes vacances 🙂

      J'aime

  2. Hiéra dit :

    Des corsets, ouaouh ! J’ai regardé récemment une vidéo d’une youtubeuse qui faisait l’inventaire des siens, et ça m’a un peu fait baver… Je n’ai jamais eu l’occasion d’en porter un « vrai », je suis curieuse de voir ce que ça fait.

    Aimé par 1 personne

    • Les conseils de Ponine dit :

      Tu as peut être vu les vidéos de Lucy Corsetrie. Ce sont des vidéos en anglais mais j’admire cette youtubeuse, elle démystifie le port du corset, qui a toujours paru « objet de torture », alors que pas du tout. Porter un corset, c’est un peu comme un gros câlin qui dure longtemps ^^. Pour ma part, je ne fais pas dans le très serré, mais porter un corset permet de se tenir plus droit et d’adopter de bonnes postures, comme se baisser le dos droit et pas courber en avant, ne pas se tenir courber notamment à l’ordinateur. Tu peux aller voir sur Corsetstory.fr, ils vendent des corsets pas trop chers et de bonnes qualités, moi je prends toujours des corsets que avec une réduction de 10 cm voir plus.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s