Sommet de la conscience 2018

Bonjour tout le monde,

Petit article développement personnel aujourd’hui.

Depuis quelques jours, je me suis inscrite aux conférences sur le sommet de la conscience de 2018. Il s’agit de conférences sur le développement personnel présentées par la célèbre Ana Sandrea.

Ces conférences sont gratuites. Je me suis inscrite car je suis la célèbre coach et conférencière Christine Lewicki, mais ça vous devez le savoir si vous lisez mes articles, j’en parle notamment ici  ou encore .

Ce que j’aime dans le développement personnel c’est que l’on peut y découvrir des choses sur soi-même, mais également sur les autres.

La conférence sur la conscience 2018 n’est pas encore achevée et pourtant, je suis ravie d’avoir appris autant de choses. Vous pouvez trouver le programme ici.

J’ai tout d’abord découvert plusieurs livres et plusieurs auteurs et conférenciers qui m’ont vraiment motivé. Et cela n’est pas fini.

Certains conférenciers m’ont vraiment motivés : comme Ana Sandrea, Christine Lewicki, Éric Laudière et Christian Flèche, Marie Lise Labonté, Jean Mari Muller, Nicolas Penne et Laurent Marchand. D’autres beaucoup moins, parce qu’ils ne m’ont pas parlé, pas interpelé ou parce que je ne suis pas d’accord avec leur message – ou parce que je ne l’ai pas compris c’est possible :

Arouna Lipschitz, Nathalie Lefèvre, Thierry Pardo, Stéphane Tetart.

 

Je n’ai pas suivi toutes les conférences, par choix, par manque de temps, d’envie ou parce que je sais ce qui est « bon pour moi », mais j’ai tout de même suivis plus de la moitié des conférences par curiosité et désir de m’améliorer.

Ce que j’ai surtout appris durant ces conférences est une chose étrange : Ce que je déteste le plus entendre est exactement ce dont j’ai besoin d’entendre et c’est pour ça que je déteste l’entendre.

S’il n’y avait qu’un seul message que j’aimerais garder c’est celui de Laurent Marchand, bien que je ne sois pas d’accord avec 100% de ses idées je pense que son idée du nouveau monde est formidable, parce qu’on est tous capable de se permettre de créer quelque chose de nouveau, créer le débat, ne pas être d’accord avec les autres et parler/communiquer, même si les autres ne sont pas d’accord, même si c’est difficile d’entrer dans le débat sans pour autant être dans la dualité.

J’ai également bien envie de lire des livres et d’en apprendre plus sur l’ennéagramme, parce que je n’ai pas tout compris en une seule conférence mais que cela me paraît important.  

Ces conférences sur le sommet de la conscience 2018 sont réellement lumineuses et bienveillantes, je vous les recommande, de plus, elles sont totalement gratuites.

 

Belle journée à tous,

Ponine

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s