Livre : Réveillez le millionnaire qui est en vous

 

Coucou tout le monde,

Alors, je sais, je ne suis vraiment pas régulière en ce moment, je suis désolée – en vrai non pas du tout – j’ai juste plein d’autres projets en cours ce qui combiné à ma mauvaise gestion du temps…plutôt mon absence de discipline, génère des retards sur le blog.

J’avais commencé une série d’article sur les personnages, seulement, je n’avais pas mesuré le temps qu’il me faudrait pour compiler toutes mes données et mes idées, alors du coup, je vais parler d’un autre sujet et de temps en temps je reprendrais ma série sur les personnages, parce que vraiment c’est un gros dossier.

Donc aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai découvert récemment et que j’ai lu…du coup récemment.

Réveillez le millionnaire qui est en vous : Une méthode révolutionnaire pour une vie abondante et heureuse Mark Victor Hansen et Robert Allen.

Si vous suivez ce blog, et aussi, peut être mon Instagram, vous devriez savoir que je voue un culte aux livres de développement personnel.

Réveillez le millionnaire qui est en vous : Une méthode révolutionnaire pour une vie abondante et heureuse est une réelle une mine d’or, je ne dis pas que j’appliquerai tous les conseils, essentiellement parce qu’il y a pas mal de conseils que j’applique déjà, comme la méditation, les affirmations, le sport, la volonté, la visualisation, mais c’est surtout un livre original :

En effet, il est divisé en deux parties : les pages de gauche font appel à l’hémisphère gauche du cerveau et le côté droit à l’hémisphère droit. C’est super étrange au début, parce que l’on a l’habitude de lire les pages les unes après les autres, alors que là ce qu’il y a sur la droite n’est absolument pas la même chose que sur la gauche, c’est perturbant les trente premières pages mais au final c’est vraiment intéressant la manière dont les auteurs ont développé le livre. Sur les pages de gauche, disons que c’est vraiment la méthode, les conseils, les idées de base. Sur les pages de droite, il s’agit d’une fiction, d’un récit qui raconte l’histoire d’une mère qui perd la garde de ses enfants et qui doit gagner un million de dollars, du coup elle « exploite » et met en application les conseils donnés.

Normalement, le cerveau « gauche » est plutôt accès sur la logique et le droit sur les émotions. J’ai toujours cru que j’étais une apprenante émotionnelle, mais peut être pas en réalité. Rien que pour cela je dis que ce livre vaut le coup.

=

PourquoiRéveillez le millionnaire qui est en vous : Une méthode révolutionnaire pour une vie abondante et heureuse ?

Alors, je dirais que ce qui est vraiment sympa dans ce bouquin c’est qu’il donne de vrais conseils pour s’enrichir. Le tout est clair, vraiment bien ordonné. DansRéveillez le millionnaire qui est en vous : Une méthode révolutionnaire pour une vie abondante et heureuse, il n’est pas uniquement question de gagner de l’argent, de s’enrichir et de devenir un peu le concept même de la personne qui s’est enrichie mais que tout le monde déteste. Disons que ce livre encouragea à la bonté, en la bienveillance et si je puis me mettre cette comparaison, il incite plus à devenir une Oprah Winfrey, qu’un Donald Trump, quoi que les auteurs parlent aussi de l’actuel président américain comme d’un mentor de la finance – quoi que tout bien considéré je pense que l’on puisse dire qu’en effet Donald Trump a su mener sa barque, quant à ses idées politiques et bien…chacun son avis sur la question.

Il y a de petits exercices à faire pour se motiver, et j’ai bien aimé la manière dont Reveillez le millionnaire qui est en vous nous fait nous poser des questions sur nous-mêmes.

Quant à la lecture, elle est facile, agréable et agrémenté de pleins d’exemples de personnes ayant réussi. Il y a également beaucoup de citations motivantes.

Ce n’est pas juste un gros pavé de presque 500 pages que l’on a sent répétitif. J’ai beaucoup apprécié la lecture, et sérieuse je trouve réellement motivant de l’avoir dans ma bibliothèque.

Le concept :

Le concept même de Réveillez le millionnaire qui est en vous : Une méthode révolutionnaire pour une vie abondante et heureuse est de devenir un millionnaire éclairé, c’est à dire une personne qui non seulement est riche mais qui œuvre en plus au bien commun, que ce soit par des dons (10% du premier million gagné « doit » être offert à des œuvres de charité), mais surtout par la volonté de s’enrichir sans faire de mal aux autres. C’est pour ces exemples là, que la partie narration est très intéressante. En effet, dans la fiction la mère de famille se retrouve confronter à ses beaux-parents de « méchants » riches qui retirent la garde de leur petits-enfants à leur mère qui n’ait pas parvenu à gagner assez d’argent pour garder sa maison, sa voiture et un travail. Il y a donc d’un côté les grands-parents, les méchants, qui sont riches depuis toujours et qui désirent que leurs petits-enfants ne vivent pas dans la misère (ouais, du coup je me demande si ce sont vraiment de si méchantes personnes que ça au final) et de l’autre la mère (pauvre, désabusée de la vie, qui rencontre une millionnaire qui lui ensemble à être généreuse). Ce qui m’amène aux points négatif…

Un point négatif ?

L’histoire de la mère de famille finit bien, elle a son million, récupère ses enfants et gagne  le pari. Oui, je sais que c’était le but de son histoire, mais franchement, je déteste les histoires qui se terminent bien et les happy end à l’américaine et là c’est clairement le cas. C’est tellement stéréotypé, les méchants grands-parents (certes ils ne sont pas sympathiques, mais qui a envie de voir ses petits-enfants dans la misère ??), et la rencontre avec la millionnaire très gentille et tellement Madame Parfaite, pour qu’au final la mère devienne aussi une madame parfaite, franchement le récit s’il apporte beaucoup à l’explication des concepts logiques, m’a réellement déçu. Donc pour moi, clairement le récit est un gros point négatif même si j’ai apprécié de le trouver dans le livre.

Je pense aussi que les méthodes « immobilières » sont un peu compliquées à mettre en place en France, parce que j’ai toujours entendu dire que l’on avait d’autres méthodes de ventes et de prospectes. Bref, je n’y connais rien en immobilier, je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire. Sinon pour ce qui est du côté logique de Réveillez le millionnaire qui est en vous, je ne vois pas de point réellement négatif. Ce sont des conseils, personne ne vous oblige à les suivre.

S’il y avait un seul conseil que je devais retenir de ce livre ce serait : La générosité.

Quelqu’un a-t-il lu ce livre ? Etes-vous tenté de le faire ?  

Publicités

Une réflexion sur “Livre : Réveillez le millionnaire qui est en vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s