Ponine et ses activités

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de mes activités « annexes » à l’écriture. Si j’écris beaucoup, je suis également passionnée par d’autres formes d’art. Je suis curieuse de nature.

Depuis de nombreuses années, je pratique la guitare. J’ai une magnifique Ibanez, toujours la même depuis que je suis adolescente, une GIO pour débutant, mais elle me convient très bien. A l’époque, j’avais fait une super affaire, car je l’ai payé moins de 200 euros. J’ai également un ampli, mais ça n’a gère d’importance. J’ai longtemps eu du mal à jouer de manière régulière et à faire des progrès. Récemment, je me suis obligée à jouer au moins dix minutes par jour tous les jours et en quelques semaines j’ai pu noter une rapide progression. Bien plus en six semaines, que durant les six derniers mois.

Ma seconde activité, du moment, mais que j’avais pratiqué durant de nombreuses années sans vraiment l’apprécier, c’est le dessin. A l’âge de douze ans, j’ai eu la « honte » quand mon prof d’art plastique a montré à tous mes camarades une de mes œuvres. J’étais ridiculisée ! A présent, je sais que mes soucis de vision y étaient pour beaucoup et que si je dessinais des formes déformées c’était à cause de mon besoin de porter des lunettes. J’en veux encore à ce professeur de s’être moqué de moi… alors j’ai toujours eu le désir de prendre ma revanche… sur moi-même et d’apprendre le dessin. J’avais laissé tomber parce que je n’avais plus le temps, mais je m’y suis remise depuis un petit moment et j’apprécie le dessin. Je tente de consacrer à cette activité une ou deux heures par semaine. C’est suffisant pour moi, même si je me rends compte que pour progresser ce sont surtout les efforts sur le long terme qui compte et la passion.

Ma dernière activité, c’est la danse classique. Je fais certes du Ballet Beautiful depuis un petit moment déjà. Je dois d’ailleurs à ce sport ma perte de poids : Moins 7 kilos sur la balance, de nombreux centimètres en moins. Bref, que du bonheur.

Ballet Beautiful

Seulement, avant de pratiquer le ballet beautiful, je faisais de la danse classique, durant de très nombreuses années et j’aime ce sport, car c’est à la fois un sport et un art. La danse c’est juste du rêve, de la grâce et de l’amour. C’est un moyen de se dépenser à la fois physiquement et mentalement.

J’ai bien conscience que ses activités ne sont pas les plus enrichissantes que l’on pourrait avoir mais elles me servent à me détendre, à me surpasser et à chercher à devenir meilleure, en tant que personne, mais aussi en tant qu’écrivain. Ce qui n’est pas si mal.

Et vous,

pratiquez-vous des activités artistiques

en dehors de l’écriture ?

Publicités

3 réflexions sur “Ponine et ses activités

  1. Larecettedubonheur dit :

    Très bon article 🙂 Mis à part l’écriture , j’ai fais de la danse pendant dix ans et je dois avoué que ca me manque énormément, sinon j’essaie en vain d’exprimer au mieux ma créativité de temps en temps par le dessin, et j’aimerai beaucoup essayer l’aquarelle

    Aimé par 1 personne

    • Les conseils de Ponine dit :

      Merci beaucoup. Tu as raison de prendre le temps de faire d’autres arts. Ah la danse ! C’est magique la danse, c’est à la fois un sport et un art. Pourquoi ne reprends-tu pas la danse ? Même si c’est dans ton salon le soir, de temps à autre ^^. L’aquarelle, je ne connais pas, mais je pense que c’est complémentaire du dessin, tu as raison de vouloir essayer. ^^

      Aimé par 1 personne

      • Larecettedubonheur dit :

        C’est vrai que la danse dans mon salon le soir c’est bien aussi, parfois je met une chorégraphie sur YouTube et mon copain rentre et moi je danse dans le salon, c’est drôle 🙂 mais plus sérieusement je compte m’y remettre! Merci pour le temps passé à lire mes commentaires, passe une bonne journée

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s