nanowrimo bilan jour 19

Très occupée ses derniers temps, je n’ai pas beaucoup écrit, tant sur le blog, que pour le nanowrimo. La vie est parfois compliquée… Et je crois que lutter contre la procrastination sera mon but ultime toute ma vie durant.

Aujourd’hui, je suis parvenue à écrire un peu et à rattraper mon retard. Ce soir, je peux annoncer que j’ai écris en tout 32 166 mots ce mois-ci. C’est loin de ce que j’espérais. J’ai vraiment du mal à être productive en ce moment. Mon humeur oscille entre la joie et la tristesse et cela me donne beaucoup de mal à tenir la barre. Il faut dire que l’on entre dans la période de l’année que j’aime le moins : NOEL et cette année, je vais devoir l’affronter seule. Je déteste être célibataire pour noël, je déteste être célibataire tout court…Quoi que non, en faite, j’aime pouvoir être libre, disons que ce qui me manque c’est une personne à qui me confier. Cette année aura été ponctuée de tellement de décès, de rupture, de mauvaises nouvelles. Lorsqu’une de mes cousines me dit « mais cette année c’était génial, je me suis mariée » j’ai envie de lui répondre…Ouais et 3 des personnes présentes à ton mariage sont mortes, super c’est tout ce que l’on va retenir. J’ai hâte que cette année se termine, elle n’aura apporté que du malheur en dehors de deux événements heureux : la naissance de CHOUPETTE 2 (hihi) et le « mariage » de ma cousine. En dehors de cela, cette année n’aura été qu’un lot interminable de détresse, de désespoir, de tristesse, qui continue encore…puisque dans la semaine, nouvel enterrement… Franchement affronter tout cela seule c’est insupportable. C’est lorsque l’on aurait besoin de quelqu’un dans sa vie que l’on se retrouve seul. Cela donne à réfléchir à l’importance que l’on donne aux gens et à ce que l’on est pour eux. Au final, on est présent pour certaines personnes, on est prêt à tout pour les aider et lorsque l’on a besoin d’eux où sont-ils ? ailleurs ! C’est un peu sombre, mais je crois que je n’ai plus envie d’accorder ma confiance et mon amour aux autres…Je crois que j’ai surtout besoin d’aller voir ailleurs, de prendre des vacances et de voyager ^^

Vivement l’Angleterre ! Pour changer d’air, voir autre chose, des gens différents, des paysages autres et des monuments intéressants.

Publicités

2 réflexions sur “nanowrimo bilan jour 19

  1. Estelle dit :

    Il y a des moments comme ca ou il faut s’écouter et écouter son corps et son esprit. Pour le moment tu n’écris pas ? Bon et alors c’est pas dramatique en soi ? si ?
    Pour tes mauvaises nouvelles (décès, rupture, mauvaises news etc…) dis toi que c’est bon t’as eu ton lot et qu’après avoir encaissé tout ceci et bien le ciel ne peut QUE briller ! Et oui changer d’air ca fait du bien.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Les conseils de Ponine dit :

      Merci de ton commentaire, il me fait bien plaisir.
      Eh bien pour être honnête, si c’est un « drame » pour moi de ne pas écrire. Lorsque je suis triste, pas en forme, ou mal dans ma vie, j’ai « besoin » d’écrire pour extérioriser, et retrouver le sourire. C’est un peu une « drogue », une manière de déposer ma peine et de retrouver de l’espoir et du courage.
      Tu as raison, le ciel continue de briller, mais parfois il est difficile de le voir. ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s