Préparation Nanowrimo : jour 5

Aujourd’hui j’ai choisi de travailler sur mon troisième roman. Le choix a été plus que cornélien. J’ai longuement hésité entre écrire le tome 3 de ma saga – parce que franchement j’en ai marre de ne pas l’avoir écrite cette saga et que j’aimerai mettre un point final à cette série un jour ou l’autre et me sentir pleinement accomplie en tant qu’écrivain – et écrire une fiction sur la ville de Londres et y inclure ce changement de vie qui me fait rêver.

Seulement voilà, j’ai beau mirer les guides de voyages ma dernière visite à Londres remonte à si longtemps que je ne me souviens plus de rien. Ensuite, j’ai réellement envie d’écrire ma saga de l’achever, de me sentir « libérée, délivrée » de cette série de romans qui -bien que j’aime chaque passage, chaque personnage, chaque histoire dans l’histoire – me gonfle… Oui, j’aimerais être enfin « libre » d’écrire autre chose, j’aimerais tellement l’avoir terminé et me dire « voilà je l’ai fait! », bref j’ai beaucoup hésité. Je vais donc consacrer (sans surprise) mon mois de Novembre à l’écriture de ma saga et écrire le tome 3 (au moins en partie…non soyons folle en entier – après tout qui a besoin de manger, dormir, s’amuser ??? je plaisante)

Je n’ai de toute manière pas le choix…mon esprit me dit que ce serait plus raisonnable d’écrire sur Londres après mon voyage, une fois que j’aurais en tête les lieux, et en ayant des milliers de photographies à ma disposition.

Je pensais avoir pu décidé de ce choix hier, mais franchement je n’avais pas le temps. Donc à partir de demain, je plancherai sur …la recherche d’idée pour ce roman. Bien entendu, j’ai des pistes de travail mais cela ne sera pas suffisant. Cette fois, ce roman sera dûment référencé et réfléchi, histoire de voir ce que cela m’apporte comme changement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s