Préparer le nanowrimo jour 2 / 3 / 4: choisir une seule idée

Après avoir cherché 3 idées que l’on pourrait développer pour le Nanowrimo, il faut se pencher un peu plus sur ces idées. En effet, pour le Nanowrimo le temps manquera pour écrire trois romans différents. Bien que l’on puisse mener trois, quatre, cinquante, mille projets de front, je pense qu’il est préférable de se concentrer sur un seul projet à la fois, bien entendu, rien ne vous empêche de vous dire que cette année pour le Nanowrimo vous écrirez deux romans différents, ou deux nouvelles, ou deux projets de front, cela dépend de vous puisqu’ici l’important reste d’écrire un texte de 50 000 mots.

Nous avons donc trois idées de roman ou trois envies :

Pour ma part j’hésite entre :

-Ecrire le Tome 3 de ma saga (en partie -parce que ça sera trop long)

-Ecrire le dernier Tome qui n’est pas vraiment un dernier tome mais plutôt une préquelle de la saga et concentrer sur LAVRENTY, comme ça je pourrais vraiment saisir qui il est et à quoi il « sert » depuis le début.

-Ecrire un tout autre projet qui se baserait à Londres, et qui aurait pour héroïne une expatriée qui cherche à devenir nourrice après avoir perdu plusieurs membres de sa famille, en sommes elle veut changer de vie. Bloomsbury.

Voilà c’est exactement ce que j’ai noté dans mon carnet. J’avais deux autres idées mais celles-ci sont celles que j’ai choisie.

Mon but aujourd’hui (demain et après-demain), sera de développer chacune de ses idées pour obtenir un petit synopsis d’une page afin de m’aider à faire le « BON » choix, c’est-à-dire choisir le roman qui m’inspire le plus pour le moment, celui pour lequel j’ai le plus d’idée. Ce qui me permettra de garder une trace écrite de mes idées pour plus tard quand je voudrais écrire les deux autres projets.

Ici, quand je dis synopsis, il s’agirait plutôt d’une liste de toutes les idées, thématiques, envie, phrases, lieux, pensées qui pourraient servir à l’histoire. Aujourd’hui, je vais me consacrer à réfléchir à la troisième histoire, parce que les idées mêmes si elles trottent dans mon esprit depuis quelques semaines, c’est la seule idée vraiment nouvelle que j’ai (les deux autres traitant de ma saga je sais déjà plus ou moins de quoi il sera question – même si j’aurai des surprises je me fais confiance).

Je vais donc rester collée à mon carnet de note pour garder en mémoire et sur papier toutes les idées mêmes les plus farfelues qui me viennent au sujet de ce roman en devenir. Je ferais pareil demain pour le tome 3 et dimanche, je me concentrerai sur le tome 7. J’espère parvenir ainsi à me décider au mieux lundi matin ou dimanche soir si je trouve le temps de faire un choix serein dimanche soir.  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s