Nanowrimo PREPARATION jour 1

Préparons le nanowrimo de novembre :

Le but aujourd’hui étant de trouver des idées de roman. Après tout, nous n’avons pas forcément tous en tête de quoi parlera notre futur projet, puisqu’il est conseillé de préparer le nanowrimo avant de se lancer dans la rédaction des 50 000 mots prenons cette journée pour réfléchir à notre projet.

Une bonne idée de roman qu’est ce que c’est ?

Une bonne idée de roman c’est une idée que vous avez envie de développer et que vous vous sentez capable de développer sur plusieurs pages ou chapitres.

Vous pouvez trouver la meilleure idée du monde si elle ne vous emballe pas, alors cette idée n’est pas pour vous. Des idées de roman, je peux en trouver quinze par jour, mais ce n’est pas pour autant que j’ai toutes envie de les développer. Le but aujourd’hui ne sera donc pas de trouver mille idées de roman possible, mais d’en trouver trois.

Trouvez trois idées de roman que vous aimeriez vraiment développer et écrire.

Pour rappel, une idée peut être un simple Pitch de quelques lignes, un personnage, un lieu, une scène que vous « voyez », un thème que vous voulez développer.

J’ai donc dis 3 idées mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez que trois idées au cours de la journée, alors munissez-vous de votre BUJO d’écrivain et garder une trace de toutes les idées que vous pourriez avoir aujourd’hui.

Comment ça vous n’avez jamais d’idée ? Je ne vous crois pas ! Des idées on peut en puiser partout, vraiment partout. Regardez par la fenêtre n’y a-t-il rien d’inspirant ? Allez au parc n’avez-vous aucune idée qui vous vienne ? Faites un tour dans votre bibliothèque ou dans une librairie, regardez les 4e de couverture des livres en rayon. (Non, ne faites pas du plagiat, mais parfois un mot, une phrase peut vous sautez aux yeux et vous faire dire « tient mais oui, je pourrais inclure ceci ou cela »). Observez vos journées, vos passions, tirez une idée de vos marathons séries télé, du dernier film que vous avez vu. Et encore là, je n’ai fait qu’une petite liste d’endroits où vous pouvez trouver des idées, il y en a partout et à la pelle des idées. Croyez-moi plus vous allez rechercher des idées, plus elles vous tomberont dessus sans prévenir.

Notez toutes les idées au cours de la journée et ce soir, prenez dix minutes pour n’en sélectionner que trois, les trois qui vous inspireront le plus et qui vous donneront envie de voir plus loin que les quelques mots que vous aurez notés.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour préparer le NANOWRIMO de Novembre 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s