Préparer le nanowrimo de novembre 2017

A mes lecteurs, écrivains et autres navigateurs du web,

Bientôt va démarrer le Nanowrimo 2017, il faut donc s’y préparer. Voilà qui est nécessaire. Il va s’agir durant 1 mois d’écrire un roman de 50 000 mots et ainsi avoir un premier jet achevé pour le 30 Novembre.

Ce mois-ci, je vous proposerai donc plusieurs petits articles pour vous donner des conseils sur la préparation pour le Nanowrimo : qu’il s’agisse de conseils d’organisation matériel, temporel mais aussi des idées pour concevoir rapidement ses personnages, ses lieux, définir rapidement les actions. Je vous monterais également que le tarot peut devenir une source d’inspiration. Je vais également vous donner des clés pour vous organiser durant le mois de novembre pour parvenir à trouver le temps d’écrire les 1666 mots qu’il faut écrire par jour.

Comme vous l’aurez remarqué j’aime les défis, les challenges et réussir l’impossible (ou échouer mais apprendre de mes échecs) alors oui, je parle souvent du Nanowrimo. Peut être un peu trop, peut être comme s’il s’agissait d’un saint Graal pour parvenir à « devenir écrivain », ou peut être simplement pour me sentir appartenir à une communauté…. celle des écrivains du Nanowrimo. Il paraît que c’est important d’appartenir à une communauté.

En tout cas, je vous souhaite un très bon mois d’octobre et j’espère que vous appréciez mes conseils et mes obsessions pour le Nanowrimo et l’écriture, que vous pardonnez mes digressions, mes articles sur moi, mes ambitions et le développement personnel.

A très bientôt, pour des conseils sur l’écriture,

Ponine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s