C’est la rentrée !

Voilà c’est la rentrée ! Gros moment de stress pour certains, véritable engouement pour d’autres.

Pour ma part, cette année la rentrée rime avec stress. Le stress d’un nouvel emploi qui justement devra contenter de centaines de nouveaux écoliers, collégiens, lycéens, universitaires. Wahh beaucoup de pression. Sans compter le stress de la rentrée littéraire. Mais vous savez quoi ? J’en suis heureuse.

Avec la rentrée, recommence le rythme des Conseils de Ponine. Ponine a clairement délaissé le blog durant la saison estivale. Pas qu’elle soit partie en vacances, mais Ponine a surtout était bien malade. Elle a également dû faire face à des soucis familiaux et se remettre doucement de sa rupture sentimentale.

Durant l’été, j’ai testé des quelques 5 jours de… Mais j’ai vite arrêté parce qu’être malade et vouloir écrire, de même que passer des après-midis complets à l’hôpital, ce n’est pas comptatible.

Donc avec la rentrée nouveaux objectifs !

J’ai un BUJO, je l’ai encore délaissé un peu délaissé ( qui a dit que les angines, les bronchites et autres rhumes n’existaient pas en été ?? ). Mais voilà, septembre va me permettre de m’y remettre.

Puisque je travaille, je vais devoir gérer :

-Le travail et les plannings différents

-l’écriture de mes romans

-les révisions des concours

-compléter mes connaissances en anglais

-peut être apprendre le latin (ça serait bien pour les concours)

-le sport

-l’apprentissage du tarot divinatoire

-le blog

-et tout le reste.

Ce qui veut dire : Utilisation du BuJo; gestion du temps, remise en place des objectifs SMART ; planification et rejet total de la procrastination. Oui, je rêve. 

J’ai de beaux objectifs certes mais je crois pouvoir tenir sur la durée, avec une bonne méthode d’organisation. Justement, je cherche encore cette méthode. Si vous avez des idées ou des conseils n’hésitez pas à les partager 🙂

Ce que je vais mettre en place pour être plus serein, heureuse et plus épanouie (ce qui signifie dans le même temps : être plus productive, plus active, plus énergique) :

-Faire du vélo d’appartement en regardant la télévision :  je compte toujours finir mon marathon X-files.

-Me lever à 5 heures du matin, donc aller coucher tôt (quitte à sauter le diner au profit d’un excellent petit déjeuner les soirs où je fais la fermeture du magasin – de toutes manières les études ont prouvés qu’il faut mieux un bon petit déjeuner qu’un dîner trop copieux). Le but étant d’écrire, faire du sport, lire, et travailler sur mes révisions le matin avant d’aller au travail.

-Me focaliser sur un travail comme le Miracle Morning matin et soir : avec de la méditation ; des affirmations ; de la visualisation (ou pas d’ailleurs, j’ai encore du mal à comprendre ce principe) ; la tenue du journal que j’ai commencé en juillet ; le tirage des cartes et le sport, ajoutant à ça un peu de lecture.

-Prendre le temps durant les jours de congés pour coudre, planifier de vraies séances de révisions et écrire tous les jours 2 000 mots. Soit une petite heure.

-Tenir le blog comme avant : soit un article le lundi, le mercredi et le samedi avec un tutoriel plus long et un bilan mensuel les 30 ou 31 (bon ok ou 28 ou 29 selon les années ^^)

Quels sont vos objectifs de septembre ?

Que va vous apporter cette nouvelle rentrée ?

.Que désirez-vous accomplir d’ici la fin de l’année ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s