5 jours de ….méditation jour 3 et 4

Je vais essayer de méditer juste avant d’aller coucher, mon cerveau sera peut être plus détendu et je pourrai faire une nuit convenable ainsi…enfin j’espère.

La méditation c’est vraiment difficile. Je ne pensais pas cet exercice aussi intense. Franchement, durant longtemps je pensais que la méditation c’était facile. Lorsque je me levais à 5 heures, je méditais 5 min s’était plutôt simple, je méditais juste en me réveillant. A vrai dire, je crois surtout que je dormais à moitié, parce que l’exercice était bien plus simple que maintenant. A moins que j’avais moins de source de stress à l’époque.

Donc hier soir, avant d’aller me coucher, j’ai médité 10 min. Je me suis sentie plus zen pour m’endormir. J’ai passé une nuit excellente, il y avait bien longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi.

Ce matin, j’ai profité d’avoir du temps pour moi, pour méditer. Cela fait du bien. Je me sentais plus détendue et j’avais moins de pensées parasites. Je pense que je ferais une autre séance ce soir, pour être plus détendue avant de me coucher et favoriser mon sommeil.

La méditation est un bien fait, une vertu, seulement, il faut du temps pour l’appréhender. Je pense que c’est un rituel qu’il faut développer avec le temps. Bien entendu, la méditation telle que nous la pratiquons en occident n’a rien à voir avec la « vraie » méditation profonde qui nécessite des années et des années d’expérience et d’entraînement. Seulement, si cela peu réduire le stress c’est une bonne chose.

Alors vive la méditation et les challenges de 5 jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s