5 jours de …méditation 1er jour

Ce matin, j’ai commencé la journée par 10 min de journaling, puis j’ai enchaîné avec 10 min de méditation.

Bon pour ce qui est de faire le vide dans mon esprit ce n’est pas ça. Il y a des idées parasites qui viennent alors qu’on ne leur a rien demandé. Pourtant, je suis contente d’avoir fait ces 10 minutes, je me sens bien plus relaxée et confiante ce matin. J’ai une idée de ce que je veux plus précise et de plus en plus envie de réaliser mes rêves, mes aspirations, mes inspirations et mes désirs.

C’est étrange comme parfois, il ne faut pas grand chose pour se motiver : juste se centrer sur soi. Egoïste comme concept ? Oui, forcément puisque l’on parle de soi à soi-même, pour soi-même. Cependant, je crois qu’il s’agit d’un égoïsme non individualiste. La quête du bonheur n’est pas égoïste, si chacun cherchait son propre bonheur le monde serait plus heureux.

J’ai envie d’être heureuse et cela passe par réaliser mes désirs et bien soit, dès aujourd’hui, je vais faire exclusivement ce qui me rend heureuse, petit à petit, je parviendrais à trouver cet équilibre qui me manque. J’ai déjà commencé avec ma bucket-list. J’ai également fait une liste des voyages que je désire faire et du temps qu’il me faudra pour accomplir ces voyages. Je ne tiens pas qu’à faire du tourisme pendant 1 semaine dans ces endroits mais d’y passer du temps, ce qui nécessite d’apprendre (réapprendre) des langues étrangères pour cela. J’ai également pour objectif de changer (d’affirmer) mon style vestimentaire, donc je compte maîtriser la couture, pour que je puisse faire cela moi-même. C’est tout cela que je découvre sur moi, sur mes désirs, sur mes envies, en prenant le temps d’écrire mon journal. Quant à la méditation, je crois que le chemin sera long avant que je ne parvienne à faire le vide totalement en moi, mais je ne désespère pas.

Le stress étant un très mauvais moteur de vie, il l’est également pour l’écriture, et on n’écrit moins bien lorsque l’on est trop anxieux. J’espère que la méditation réglera ce soucis.

Publicités

6 réflexions sur “5 jours de …méditation 1er jour

  1. Silk MARETH dit :

    Hello,
    J’ai juste commencé la méditation avec les 4 premières séances proposées par Petit bambou, et comme toi ces séances sont entrecoupées de pensées qui fusent.
    J’essaye alors de revenir sur la méditation originale, ce n’est pas facile non plus !
    Bon courage.

    Aimé par 1 personne

    • Les conseils de Ponine dit :

      J’espère que tu parviendras à faire le vide dans ton esprit et à profiter des effets de la méditation. C’est tellement difficile de faire le vide en soi. C’est là que l’on se rend compte que le cerveau est toujours en action.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s