5 jours de … journaling

Bilan de ce quatrième jour de journaling … J’adore. Prendre ces 10 minutes le matin pour moi, pour laisser mes idée s’envolaient de mon cerveau jusqu’à mon petit journal c’est une expérience agréable. Je me sens plus légère de toutes ces pensées qui m’empoisonnent, de toutes cette haine, de tout cet amour, de toutes ces envies, de tout ces échecs…

Bref, j’y déverse une partie de mon âme…cela fait du bien, je me sens moins seule et pourtant, c’est un exercice solitaire.

Plus jeune, je tenais un journal sur journalsecret.com, j’y écrivais tout ce qui me faisait mal. (et à l’époque, il y en avait des douleurs dans ma vie, des souffrances d’adolescente, des choses sans grands intérêts je dois le dire, mais qui à 15 ans semblent être le bout du monde). Plus j’écris, plus je réfléchis, plus je me dis que j’ai survécu à tellement de douleurs, de souffrances, d’angoisses, de solitude, de désespoirs que je ne peux qu’être une artiste, une grande âme, une personne charitable, aimable et qui mérite d’être aimée. Plus, je me rends compte aussi, que je n’ai jamais été amoureuse que des personnes qui ne voulaient pas m’aimer, qui ne pouvait pas m’aimer vraiment (vous savez cet amour où l’on ne demande pas à l’autre d’être quelqu’un d’autre, seulement lui-même) et cela me blesse. Pourquoi ? Parce que je m’aperçois que je répète toujours les mêmes schémas. Plus je me rends compte aussi que je perds mon temps à m’entourer de personne qui ne souhaitent pas mon bonheur. Plus j’ouvre les yeux et plus je déteste ces schémas et moins j’ai envie qu’ils ne se répètent. En tout cas, j’espère qu’avec mon NEXT (peut-on dire NEXT ? Mais comment l’appelait autrement maintenant ? On n’est pas « ensemble » de manière officielle et ce n’est pas encore assez évolué pour parler d’amour) les choses se passerons autrement qu’avec mon EX.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “5 jours de … journaling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s