Idée (s) ?

Cette nuit, j’ai fait un cauchemar. Je me suis réveillée à 4 h du matin. Pas moyen de me rendormir après ça. Alors je me suis mise à réfléchir…encore et encore. Je ne sais pas exactement, je me suis mise à penser à Lucie Fink.

Lucie Fink est « Video Producer + Lifestyle Host « . Elle publie des vidéos sur Refinery 29, elle a son compte instragram et un site web. Je suis fan de ses vidéos : Try Living With Lucie. J’aime sa façon de voir le monde, de tenter de nouvelles expériences et de vivre, en plus elle est très jolie et sa voix est agréable.

Donc voilà, cette nuit, je pensais à elle, plutôt à ses vidéos Try Living With Lucie. De fils en aiguilles, j’en suis arrivée à me dire que je devrais essayer. Pas nécessairement essayer les mêmes choses qu’elle mais essayer pendant 5 jours de faire de nouvelles expériences ou d’enrichir les expériences que j’ai déjà faites ou acquises pour les améliorer ou les rendre plus « vivantes », plus « dans le moment présent », les faire en y pensant. Cela peut paraître stupide ou fou, pourtant je crois que c’est un défi à relever.

D’accord, mais pourquoi ces défis de 5 jours ?

Pour se sentir bien, plus heureux, plus en phase avec soi-même, pour se dépasser, pour vivre tout simplement. Etre en meilleure harmonie avec soi-même. J’ai besoin de cette harmonie, et d’être heureuse. Je pense que nous sommes tous en quête du bonheur et que le meilleur moyen de l’atteindre c’est … de se fixer des objectifs, d’essayer de nouvelles expériences et de s’enrichir de l’expérience des autres.

 

Alors je me demandais quoi faire pour mes 5 premiers jours :

J’ai hésité entre plusieurs sujets :

-organisation

-ménage

-un truc sportif

-une question sur la nourriture

-art

-écriture

-culture

Et finalement, je me suis dis « Pour faire tout ça de quoi tu as besoin ? Genre vraiment besoin ? ». C’est là que ça a fait Tilt ! Le Bujo (bullet journal). J’en parle depuis longtemps, sur le blog. J’en ai eu un, puis j’ai arrêté, puis recommencé et … Le Bujo j’en ai un qui traîne mais qui ne sert pas vraiment, pour plein de raisons mais la première :

Je me suis lassée. Soyons honnête : je ne voulais pas avoir un Bujo ultra-décoré, parce que je ne sais pas dessiner, colorier, je n’ai pas de sens artistique ou de manière temporaire seulement. Je craignais que sur le long terme je ne parviendrais pas à tenir un beau Bujo. Alors voilà où j’en suis : le Bujo c’est bien, c’est beau, mais ce n’est pas pour moi, tout le temps.

Alors pour ce challenge de 5 jours de … Je vais commencer par faire un Bujo, mais pas n’importe lequel, un beau bujo bien décorée, avec beaucoup de couleur, en faisant attention, en prenant le temps en me concentrant dessus pour le faire le plus beau possible, pas seulement pour faire comme les pages Pinterest sur lesquelles je bave (parce qu’il faut le dire les « models » sont supers jolis et donnent envie).

Le matériel :

  • Un carnet ou cahier (j’en ai plein qui traine, je ne vais pas investir dans un nouveau).
  • Des stylos de couleur (surtout des couleurs flashy)
  • Des crayons de couleur (essentiellement des couleurs claires pour faire contraste)
  • Des marqueurs
  • Des stickers et du matériel de scrapbooking
  • Une règle (voir pour piquer celle de ma mère)
  • Des pages d’inspiration ou des vidéos.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s