Revenge Body ou comment se venger de son ex en se faisant du bien.

Revenge Body, comprendre le corps de la revanche. En surfant sur internet, accro comme je suis aux potins mondains, j’ai fini par tomber sur un article traitant des stars et de leur nouvelle manière de se venger de leur ex (comme j’ai été quitté – lâchement abandonnée par un pseudo phobique de l’engagement- le mois dernier), il y a encore des jours où l’idée de lui faire du mal me vient en tête. Alors je me suis sentie très intriguée par ce concept à l’américaine.

sport-2262083_1920.jpg

Le Revenge Body Quésako ?

 

Il s’agit de se remettre de la rupture (oui, avant de se venger, il faut se remettre d’aplomb), en se forgeant un nouveau corps (accessoirement un mental d’acier aussi), par la pratique du sport et par un régime alimentaire équilibrée (ooupps j’ai commencé la journée par un MARS, bon tant pis ^^).

Ce principe a été mis au point par Khloé Kardashian suite à sa rupture en 2013 ou 2016 (franchement, je ne sais plus). Bref, le principe c’est d’avoir un corps plus sexy, plus mince, plus musclé, plus ferme et aussi un mental plus combatif. On le sait après la rupture on a tendance à se laisser aller, manger des glaces, des bonbons, des gâteaux, et limite à devenir boulimique et pleurer sur son sort toute la journée. Avec le Revenge Body, on ne pleure pas, on transpire (oui c’est mieux pour le corps et le mental), on ne mange pas n’importe quoi, on s’alimente pour le corps que l’on veut avoir. On se fixe des objectifs (réalistes !! bon on a le droit à ce qu’ils ne soient pas réalistes les deux ou trois premières semaines, hein ^^), on s’y tient, on combat notre propre flemme pour aller faire du sport, pour bouger son popotin, on s’efforce de manger mieux à chaque repas. C’est un vrai combat contre son moi intérieur qui voudrait, lui, que l’on reste sous la couette avec des glaces et du chocolat en matant Bridget Jones 1,2 et 3, jusqu’à ce que les voisins appellent la police pour torture mental. ^^

Le Revenge Body a ses adeptes et ses détracteurs. Est-ce que c’est une bonne chose de vouloir perdre du poids ou se muscler pour envoyer une photo à son ex une fois nos objectifs atteints ? Franchement, je pense que oui et que non. La seule motivation ne doit pas être « regarde ex adoré comme j’ai fondu, comme je suis belle et sexy, tout ça toi tu ne l’auras jamais hahah (rire méchant) », non, le but c’est de se reconstruire après la rupture, de se remettre tout doucement, de se focaliser sur soi (en couple on a tendance à penser à l’autre plus qu’à soi-même) et de rencontrer de nouvelles personnes aussi.

Mon ex me gavait (littéralement) pour que j’aille à la salle de muscu, je pense que je vais m’y inscrire, à moins que je ne m’inscrive à un cours de pilates. Franchement, j’hésite. Le but sera de rencontrer de nouvelles personnes, tout en me changeant les idées et en me forgeant un nouveau corps. J’ai déjà perdu 5 kilos depuis la rupture (Yeah ! So proud of me) mais je ne compte pas m’arrêter là.

comme je l’ai déjà dis sur ce blog, je compte un peu plus penser à moi, à mon bien-être et mon bonheur  Alors c’est vrai que prendre ma « revanche » en me forgeant un corps plus sexy (plus exactement en retrouvant ce corps plus sexy que j’avais encore il y a 6 ans) et un moral plus déterminé et combatif, c’est exactement ce qu’il me faut et si ça peut lui faire du mal de se rendre compte que je ne suis pas la petite grosse dépendante affective qu’il a pensé que j’étais durant les derniers mois et bien je prends.

 

Combien de temps faut-il pour réaliser le Revenge Body ?

On dit qu’il faut 12 semaines :

en 4 semaines vous voyez la différence

en 8 semaines vos proches constatent la différence

en 12 semaines le monde entier admire votre corps.

 

Je ne pense pas que l’on puisse se forcer un corps vraiment différent aussi rapidement, tout dépend de là où l’on part et du corps que l’on souhaite. Bien entendu, si vous n’êtes pas sportive ou sportif et que vous faites 1 h de cardio par jour et une heure de renforcement musculaire vous allez voir des améliorations rapidement. Si vous avez l’habitude de faire du sport et que vous doublez vos séances et que vous ne vous autorisez plus rien de gras, sucré, salé, vous allez fondre, très certainement, pourtant, le but, n’est pas de perdre le plus de poids le plus vite possible, mais de vous transformer de l’intérieur et de l’extérieur. C’est pourquoi, il faut mieux perdre lentement.

Cependant, qui dit revanche, dit montrer rapidement à l’autre qu’il a fait la plus grosse erreur de toute sa vie et de toutes les autres vies qu’il a pu vivre (si vous croyez en la réincarnation ^^ ). Donc, misez sur de gros efforts durant 12 semaines et ensuite ralentissez un peu, le but n’est pas de devenir accro au sport après avoir été dépend à votre ex.

 

Est-ce que le Body Renvenge c’est mal ?

 

Moralement ? Oui, un peu, parce que mine de rien, on veut quand même que son ex se rende compte de la personne super géniale que l’on est ou que l’on est devenue et qu’il s’en morde les doigts. En mode, regarde tout ce que je peux faire sans toi, gros naze (ne se mentons pas, un ex soit ça soit revenir vers nous, soit ça soit souffrir de notre perte – tout du moins c’est ce que l’on pense au début – c’est là que le sport aide à calmer les émotions avec les endorphines ). Alors, du coup, j’admet que la démarche de départ est un peu négative, pourtant avec le temps on se concentre sur soi. Du moins, c’est ce que dise les témoignages. Je vous dirais ce qu’il en est d’ici quelques semaines.

Certains vous diront que vouloir vous venger de votre ex c’est mal, très mal, parce qu’il faut savoir pardonner et tendre l’autre joue. Je pense qu’il faut en effet, pardonner, mais ne jamais oublier le mal qu’une personne a pu vous causer. Je pense aussi que si votre vengeance, c’est vous améliorer vous-même, c’est une bonne chose. A choisir entre crever les pneus de votre ex, brûler sa maison, le tuer, ou faire du sport, devenir une personne plus cultivée. Optez pour devenir quelqu’un de meilleur ^^. Ce sera la plus belle vengeance que vous pourrez lui faire.

Comment montrer à son ex nos progrès physiques ?

 

Tout d’abord, par les réseaux sociaux. Oui, je sais, c’est bas, très bas, mais postez des photos de vous à la salle de sport sur Facebook, Instragram et j’en passe, est un bon moyen que votre ex tombe dessus et qu’il se dise que vous êtes passé à autre chose (c’est à dire passé de votre canapé-TV-ordi à bouger vos fesses donc sortir, donc potentiellement rencontre des gens). Au fil, du temps vous pourrez montrer votre nouveau corps et vos séances shoppings.

Ou alors, vous choisissez d’attendre d’avoir atteint vos objectifs, que le changement soit flagrant pour vous exposer sur les réseaux sociaux, en mode « regardez comme je suis beau / belle avec mon nouveau corps et mon mental d’acier » (il faut un mental d’acier pour faire beaucoup de sport et suivre un « régime »). Vous pouvez également attendre la fin de votre challenge pour envoyer une photo à votre ex et lui passer un petit coucou.

weights-1948813_1920.jpg

Quels sont mes objectifs :

 

-Oublier définitivement mon ex !! Il y a encore quelques jours j’aurais dit « le récupérer ouinnnn » mais c’est terminé. J’ai essayé d’être sympa avec lui, rien à faire, monsieur a effacé 4 ans de relation d’un coup d’éponge tant mieux pour lui, qu’il ne vienne pas me recontacter dans quelques mois ou années, je me ferais une joie de l’envoyer sur les roses. Il est revenu une fois vers moi en me prenant pour un bouche-trou, et bien soit, trahi moi une fois honte à toi, trahi moi deux fois, honte à moi, mais il n’y aura pas de troisième fois. (vous voyez mental d’acier, ça commence déjà 🙂  )

-Retrouver mon corps d’avant. Celui après qui je pleure depuis des années. C’est à dire perdre 14 kilos (bon d’accord 10 c’est bien aussi, mais j’aimais le corps que j’avais lorsque j’étais ultra mince).

-Arrêter la pilule et les médicaments contre les migraines parce que franchement tout cela bousille mon corps.

-Atteindre le tour de taille corseté que je me suis toujours fixé.

-Rayonnée, me sentir bien dans mon corps, dans ma tête, dans ma vie.

-Faire ce que j’ai toujours eu envie de faire. C’est à dire : développer mes connaissances en ésotérisme, en symbolique et en culture générale. Travailler mon anglais et apprendre le russe.

-Achever ma série littéraire et arrêter de dire que je vais le faire ….le faire vraiment.

-Peut être reprendre des études – voir pour un doctorat ou un nouveau master.

-Ne plus jamais laisser aucun homme me faire souffrir ! Même si c’est facile à dire, je sais que ce sera difficile. Je pense que personne ne mérite de souffrir à cause d’une autre personne.

-Me prouver à moi-même, que je n’ai pas besoin de lui pour être heureuse, devenir la meilleure version de moi-même, car même s’il ne me recontacte jamais et moi non plus, je veux pouvoir me sentir être une meilleure personne et la femme qu’il aurait toujours rêvé d’avoir.

Publicités

2 réflexions sur “Revenge Body ou comment se venger de son ex en se faisant du bien.

  1. Sana dit :

    En prenant soin de toi, tu assureras ta revanche. Tu n’as besoin de l’aval de personne. Être une femme forte commence par ce cheminement de développement personnel : bouger, se faire confiance, rencontrer de nouvelles personnes..Courage. Tu m’as l’air très motivée : tu as la clé essentielle.

    Aimé par 1 personne

    • Les conseils de Ponine dit :

      Merci de ton soutien. En effet, je fais beaucoup de progrès dans ma vie, dans mon développement personnel, dans l’écriture et même dans le travail. J’ai nettement plus évolué en 2 mois seule qu’en 4 ans avec lui. Vive le célibat 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s