Bilan de Juin

Petit bilan de juin. Franchement, ce fut le mois le plus catastrophique de l’année, de la décennie même. J’ai été improductive. La douleur sentimentale m’a totalement brisé et anéantie. Cette rupture n’a pas seulement bouleversé ma vie amoureuse, affective, privée, mais également m’a capacité à écrire. 

Est-ce que je suis triste d’avoir perdu « l’amour de ma vie » ? Bien entendu. Est-ce que ça me dérange de ne pas réussir à écrire à cause de ça ? Plus que oui. C’est vraiment énervant et frustrant. Cela signifie que j’étais trop attachée à lui et c’est affligeant de se rendre compte que l’on est plus attaché à une personne qu’elle ne l’a jamais été à nous. Bref, ce sentiment qui me ronge m’agace, parce que ce n’est pas moi. Je me suis toujours jurée que rien ne viendrait jamais entraver mon travail d’auteur.

Je déteste me rendre compte que je ne suis qu’une personne comme les autres et que je ne parviens pas à faire la part des choses entre mon travail d’auteur et ma vie personnelle. J’aimerai ne pas être touchée par cette rupture. D’une part, parce que cela signifie une totale dépendance affective, ce qui est affligeant. D’autre part, parce que l’écriture doit être un but, un objectif et quelque chose qui rien ne doit entraver. Je déteste savoir que mes séances d’écriture sont fluctuantes et dépendante de mes humeurs.

Je m’énerve moi-même de mettre laisser embarquer dans une histoire d’amour qui n’a pas donné ce que j’espérais. Enervée, également parce que je m’étais jurée de ne jamais tombée amoureuse de cette manière, de ne pas tomber dans une histoire qui fait mal et avoir tellement souhaité qu’une histoire fonctionne alors que j’ai toujours su que je n’étais pas faite pour les histoires trop sérieuses. Bref, gros coup de cafard parce que tant que je ne souhaitais pas que cette histoire évolue, tout aller pour le mieux et qu’elle me convenait parfaitement et m’offrait tout ce dont j’avais toujours voulu, souhaité et ce qui m’équilibrait.

Bilan : ne jamais tenté d’avoir plus que ce qui nous rend heureux totalement pour faire comme les autres, ou pour faire comme le stéréotype que l’on aimerait avoir. Si je pouvais le lui expliquerai, seulement, il ne m’écouterait pas. C’est pourtant l’homme de mes rêves et la relation la plus épanouissante et heureuse que je n’ai jamais connu.

Pour ce qui est de l’écriture : Qu’ais-je fais ce mois-ci ?

Franchement, rien. J’ai mis en place mes idées pour The Slenderman. Le roman que je vais écrire pour le Camp Nanowrimo. L’idée de départ, c’est l’histoire d’une petite fille, vivant avec sa seule mère, le père étant parti bien avant sa naissance. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au moment où apparaît un ami imaginaire : Le joueur de flute, qui se transforme en Slenderman lorsque des problèmes se font sentir. Quant à la fin, je n’y ais pas pensé. Certains jours, je me dis que je vais tuer tous les personnages, sauf le Slenderman, d’autres où tout va finir pour le mieux, les parents se remettant ensemble, et la petite fille vivant heureuse dans une famille aimante. Malgré tout ce que je peux conseiller sur ce blog, je ne mets pas en pratique tous mes conseils.

Pourquoi ?

Déjà, parce que j’ai beaucoup de mal à supporter cette rupture et qu’y penser me fait procrastiné un max. J’ai donc, deux versions de fin possible dans mes notes, mais pas encore de décision finale.

Mes objectifs de Juillet :

-Trouver un travail ou une formation.

-Ecrire le NanoWrimo.

-Ecrire les scènes manquantes de mon tome 2.

-M’inquiéter de l’avancer de la correction de mon Tome 1 : juste pour faire genre ^^ Je ne suis pas pressée.

-Lire des livres sur la PNL : pour faire genre que je suis une personne cultivée.

-Coudre 4 robes.

-Continuer à perdre du poids – là que je suis bien partie encore quelques kilos et je retrouverai un poids décent.

-Travailler sur mon Moleskine pour écrire les idées du tome 5 de ma saga qui n’avance pas.

-Tirer les cartes tous les jours .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s