Moleskine Professional notebook

Je me suis fait un petit plaisir (ok après tous les autres j’avoue c’était beaucoup, mais je me remets d’une rupture c’est normal de dépenser de l’argent ^^ – je cherche à me donner bonne conscience là). Je viens donc de m’offrir deux carnets Moleskine Professional notebook.

J’ai choisi un bleu lavande de petit format et un violet prune plus grand.

En avais-je besoin ?

Pas vraiment, et en même temps extrêmement besoin. J’ai plusieurs projets professionnels en route. Je vais finir ma saga, reprendre tout ce qui ne va pas et réécrire des passages, donc j’ai besoin d’y voir plus clair. J’ai également un nouveau roman en préparation qui n’a rien à voir avec ma saga et qui est plutôt basé sur ma rupture. Enfin, disons que l’élément central du roman sera une rupture amoureuse (forcément ça va s’inspirer un peu de celle que j’ai vécu – j’aurais bien aimé demander à …l’Autre personne intéressée si cela le dérangé mais Monsieur ne répond pas j’imagine que s’il en avait quelque chose à faire il me répondrait… ). Je vais également m’inspirer d’un fait-divers qui m’a marqué, l’enlèvement et à la séquestration durant 7 ans d’une jeune femme aux USA. Il y aura donc une question de vengeance suite à une rupture et une histoire d’enlèvement, de torture et de meurtre (non, je ne tiens pas à faire subir la même chose à mon ex, je ne suis pas assez intelligente pour ça ^^ ). J’ai également une histoire de vampire en tête que j’aimerais bien écrire. Je ne suis pas totalement fan de cette histoire mais si je ne l’écris pas, je serais déçue. J’ai également tout une liste de recherches de maisons d’édition à faire. Toutes ces raisons m’ont donnés envie d’avoir ces cahiers.

De plus, je pense travailler (je croise les doigts suite à l’entretien d’embauche) durant quelques semaines, je vais donc avoir besoin de bien plus d’organisation que j’en ai eu ces derniers temps et de reprendre ma vie en main. Quoi que j’ai déjà pas mal reprit ma vie en main depuis la rupture :

-J’ai perdu 3 des 15 kilos que je voulais perdre en 15 jours c’est pas mal. J’ai perdu 5 cm de tour de taille, plutôt bonne nouvelle. Le tout en faisant 1 h de piscine par jour et 30 min de pilates. Je mange mieux et voilà. ^^.

-J’ai eu un entretien d’embauche. Et oui, c’est déjà beaucoup, selon moi.

-J’ai plusieurs projets d’écriture.

-Je me suis remise à tirer les cartes de manière assidue. Ce qui me permet de méditer également, de m’ouvrir l’esprit et de mieux me comprendre et comprendre mes réactions.

-J’ai renoué le contact avec des amis. Ce qui est une très bonne chose.

-J’ai appris de mes erreurs et compris les réactions que j’ai pu avoir en dernier dans ma relation et les raisons qui m’ont poussés à agir comme je le faisais. Et si je dois reconnaître que j’avais des réactions inappropriées et malsaines pour mon couple, la moitié étaient dû à son comportement à lui. Comportement qu’il refuse d’avouer ou d’admettre, plus facile de me mettre tout sur le dos. (très puéril ).  Donc non je ne suis pas parfaite, mais oui, on aurait pu être un couple solide et durable, si nous n’avions pas agis comme nous l’avions fait. (Je dis nous, pas je, ni il, parce que dans un couple on est deux, il me semble – si jamais TU PASSES PAR LA ; enfin ça m’étonnerait Monsieur ne venait déjà pas sur le blog lorsque nous étions ensemble ; comme il ne s’intéressait jamais à ce que j’écrivais ce n’est pas maintenant que les choses vont changer).

-J’ai plein de projets…Attendez ça je l’ai déjà dis. Pourtant c’est vrai. J’ai de bons projets en tête et je meurs d’envie de les réaliser.

Tout cela pour dire que je me suis offert deux carnets Moleskine et que j’ai hâte de m’en servir.

Petit commentaire également, je viens de terminer le mooc sur la fantasy. Je suis bien déçue des notations de certains pairs. Franchement, certaines personnes sont là pour « gagner » et entasser les autres. Je ne suis pas la seule à l’avoir faite ce parcours et les 0 obtenus alors que les autres affichent des résultats correctes voire très bons, je ne comprends pas. Plutôt, je comprends que l’être humain est méchant et mauvais.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s