Bilan d’écriture du mois de mai 2017

Petit bilan d’écriture de ce mois de mai. J’ai finalement consacré tout mon mois de mai à corriger mon Tome 1. J’ai apporté pas mal de correction. J’ai surtout ajouté des descriptions. J’ai un soucis avec les descriptions des lieux, je ne les écris jamais au cours du roman, pas par manque d’inspiration simplement j’ai peur de m’ennuyer en les relisant. Ecrire le gros des descriptions à la fin me permet de mieux y réfléchir. 

Durant ma phase de correction, j’ai également pu remarquer certains petits travers : j’emploi fréquemment mais ou peut-être, lorsque je doute de mon idée. J’ai dû retirer beaucoup de ces « mais » et « peut-être », notamment à la fin de l’acte 2 et de l’acte 3. C’est vrai que je doutais beaucoup de moi à l’époque où j’ai écris cette partie du roman.

Petit Note à moi-même : Ne jamais douter de moi lorsque je suis en phase de rédaction d’un roman.

J’ai également suivi plusieurs séries télévisées durant ce mois de mai :

American Horror Story

Grey’s Anatomy

L’exorciste

The White Queen

The White Princess

On ne parle pas assez de l’importance des séries télévisées comme sources d’inspirations pour écrire des romans.

Je me suis aussi beaucoup penchée sur l’ésotérisme, la divination, le tarot et les oracles. J’ai même appris avec plaisir qu’une amie était elle aussi curieuse de ce genre de croyances et de pratiques. C’est toujours très enrichissant de s’ouvrir aux autres et au monde. Je crois qu’il est utile de se pencher sur la magie ou la voyance lorsque l’on souhaite écrire sur ce sujet. J’ai trouvé dans la pratique du tarot et des oracles un excellent moyen d’avancer dans ma vie, de me créer des objectifs, de me vider l’esprit et de me motiver. Je sais que cela peut paraître étonnant mais je vois le tarot comme un exercice de développement personnel, également un moyen de prendre du temps pour se recentrer sur ses problèmes et trouver une solution. Je ne dis pas qu’il faut croire en la magie ou penser que le destin est écrit, pas du tout, je veux seulement dire que prendre le temps pour soi, pour se pencher sur ses problèmes, seul en tête à tête avec soi-même, permet de résoudre bien des conflits intérieurs. Un peu comme pourrait le faire la méditation. Disons, que les cartes c’est de la méditation mais avec un support plutôt joli.

J’ai de nouveau trouvé la motivation pour reprendre mon BuJo, seulement en fin de mois. Je compte utiliser également une partie de mon BuJo pour l’écriture et l’utilisation du Tarot et des Oracles. Je compte surtout développer mon BuJo d’écrivain pour le Camp NanoWrimo de Juillet.

Je compte m’inspirer de la légende de Slender Man, j’ai vu récemment un document (triste voir tragique) sur deux adolescentes (petites filles devrais-je dire ) et cette légende. je ne compte pas m’inspirer du fait-divers, mais la légende de Slender Man m’a captivé.

Pour le mois prochain :

Mes objectifs sont : Trouvez un carnet qui me servira pour le Nanowrimo ( et que ce carnet ! Je me connais, j’ai tendance à cumuler les carnets qui ne se remplissent jamais), carnet qui sera attaché à mon BuJo quotidien.

Coudre plus souvent, au moins un vêtement par semaine.

Planifier mon projet pour juillet.

Corriger mon Tome 2. Mine de rien, il serait bien d’achever mes cinq projets à la date prévue : le 30 septembre 2017. Si j’ai déjà écris le Tome 1, 2 , 3 et 4. Je dois encore écrire le Tome 5 et je ne pourrais le faire qu’une fois tous les autres tomes corrigés. J’ai déjà corrigé le tome 1.  Je compte d’ailleurs le donner à lire à des amis durant les vacances.

Je dois aussi me replonger dans des révisions pour les prochains concours.

Encore un mois qui ne sera pas de tout repos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s