Bilan du mois d’avril

Le Nanowrimo est un succès. J’ai écris les 50 000 mots qu’il fallait. Je voulais obtenir un roman complet mais pour ça il reste encore beaucoup de travail. La moitié est faite cependant, donc je suis fière de moi. J’aurais voulu écrire plus, mais ce n’était pas possible.

Pour ce qui est de ma saga. J’ai réfléchis à de nouvelles idées pour le tome 2. Des idées qui seront bien plus intéressantes, notamment pour le début du roman.

En ce qui concerne le tome 1, j’ai pu imprimer et corriger le fond. J’ai ajouté 3 scènes majeures. J’ai renforcé l’intrigue d’un personne qui me sera utile pour la suite de l’histoire. J’ai aussi pu intégrer un fait important pour la suite de l’histoire, même si dans ce roman ci, cela semble un peu étrange. Je n’ai pas tout à fait encore assez de recul vis à vis de cette scène, mais je pense qu’il va me falloir intégrer une scène, ou un morceau de scène auparavant dans l’intrigue pour justifier l’une des dernières scènes. Je pense que je vais devoir retravailler la dernière scène de mon acte 2. Elle devrait être plus forte encore, plus « puissante », afin d’amener le tome 2 mais également pour être plus cohérente avec l’acte 3.

J’ai pour objectifs du mois de mai de :

-achever le roman des Misérables. Donc écrire encore quelques 50 000 mots. Je me fixe pour objectif d’écrire 2000 mots par jour en environ 50 min (2 fois 25 min avec le WriteOmeter une application géniale – je remercie vivement Ana Falcon de l’avoir présenté sur son blog. D’ailleurs allez y faire un tour, il est super ce blog )

-Taper les corrections du tome 1 et l’achever totalement. Donc corriger aussi les fautes d’orthographe et de grammaire. Pour qu’il puisse être lisible début juin. Beaucoup de travail, je sais.

-Avoir un nouvel ordinateur. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer. Le mien est en train de me lâcher, du coup j’en ai commandé un autre pour le mois prochain. Je n’ai pas hâte de le recevoir, je ne vous le cache pas. D’une part parce qu’un nouvel ordinateur coûte cher et que je ne suis pas riche (dommage lol ) d’autre part parce que je m’étais habituée au mien. Les touches sont usées de chez usées – il a vu quatre versions de mon mémoire de master. Il a vu aussi de nombreuses réécriture de ma saga, il a vu d’autres roman et de nombreuses lettres de motivation. Du coup, j’ai un peu de mal à m’en séparer même s’il est en fin de vie et que le réparer serait peut être pire que mieux. Donc ne vous étonnez pas si je ne suis pas souvent sur le blog le mois prochain. Il va certainement me falloir un peu de temps pour tout gérer et faire le transfert de mes dossiers et de mes documents. Retrouver mes mots de passe également. et pourtant j’ai un carnet avec les mots de passe mais il s’est perdu … très utile n’est ce pas ?

-Je vais suivre également un Mooc sur la littérature Fantasy j’avais suivi le premier et loupé le second (gggrrrr ) et un second sur le management du fait religieux au travail.

-Il va également falloir que je règle quelques problèmes administratifs des plus agaçants.

-Je vais également faire un peu plus de sport : je vais à un mariage le mois prochain et j’ai envie d’être bien plus en forme de toute manière.

Bref, encore un mois très chargé.

 

Publicités

2 réflexions sur “Bilan du mois d’avril

  1. sweetflamantrose dit :

    Waw quel programme. Tu as l’air d’une détermination incroyable dans l’écriture de ta saga, c’est très motivant de te suivre et de voir ton avancement. Mon mooc ne m’a finalement pas permis d’aller tout au bout mais pareil, je suis déjà contente de mon avancement, je traîne un peu sur l’acte trois. Par contre 2000 mots en 50 minutes, chapeau, il me faut une matinée ou un soirée en général, surement parce que je n’ai pas si bien préparé l’écriture de mon roman et me suis lancée trop rapidement, et aussi parce que l’écriture est récente dans ma vie. Bonne continuation en tout cas et bon courage pour ton mois de mai.

    Aimé par 1 personne

  2. Les conseils de Ponine dit :

    J’avoue 2000 mots en 50 min c’est les bons jours ou les jours où je me lève à 5 ou 6h vers 8h j’ai un rythme plus lent. Tout dépend aussi de mon humeur. Si je me suis disputée ou que je suis angoissée j’écris plus lentement.
    je suis déterminée parce que j’en ai assez que ce projet traîne. Je l’ai commencé il y a 15 ans …. wahhhh grand coup de vieux d’un seul coup je me sens vieille. J’ai longtemps cru que je pourrais écrire plus tard. Que ce n’était pas le moment il y avait le collège puis le lycée puis la fac puis les mémoires puis le travail. Bref toujours un après sauf que je me rends compte que plus tard ça veut un peu dire jamais. Cela ne veut pas dire que prendre son temps pour écrire ce n’est pas bien. Simplement il faut avoir un plan d’action et pas juste « j’écrirais quand j’aurai le temps  » sans quoi on ne le trouve ou ne le prend jamais.

    L’acte 3 c’est toujours difficile c’est le moment de finir, de résoudre toutes les intrigues et de ne rien oublier ou oublier consciemment. Prend le temps qu’il te faut surtout.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s