Les animaux fantastiques , J.K. Rowling le scénario du film

Aujourd’hui, je vais vous présenter le scénario du film Les animaux fantastiques: Le texte du film« 

C’est un cadeau que j’ai eu à Pâques. Je suis fan de l’univers d’Harry Potter, comme beaucoup j’ai grandi avec Harry Potter, découvert le plaisir de lire avec les livres de Rowling, j’ai vu les films jusqu’à en faire une indigestion (quoi qu’en faite, je ne les ais tous vus « que » trois fois).

J’ai adoré le film les Les animaux fantastiques: Le texte du film mais ce n’est pas tant pour cela que j’ai voulu obtenir le scénario.C’est essentiellement parce que j’adore lire des scénarii et que celui-ci me semblait bien écrit.

J’ai étudié le cinéma, j’ai dû écrire des scénarios, ça n’ a jamais été facile. Le scénario n’a rien à voir avec le roman. Il reste des codes et des règles spécifiques. Si écrire n’était pas simple, lire est bien plus intéressant. C’est pourquoi, j’étais bien contente de découvrir que les Cloches aient déposés ce livre dans le jardin.

Si vous souhaitez vous essayer aux scenarii, lire des scénarios sera un bon début, le temps d’apprendre les codes, de voir comment se construit une scène, voir ce qu’il faut y mettre.

Lire un scénario c’est un peu comme se mettre à lire des romans de 600 pages quand on ne lisait que des BD. Ou l’inverse. Au début, c’est déroutant. On remarque qu’il y a plus de description (d’action) que de dialogue. Qu’il faut à chaque fois préciser où se déroule la scène, si on est de jour ou de nuit. Préciser qui parle, de quelle manière, aborder la question des plans (même si le scénariste n’est pas le réalisateur – il peut déjà prévoir quelques plans).

Quant au scénario des Animaux Fantastiques, il se lit très bien. Il est le must-have pour tout ceux qui sont fan de la saga Harry Potter et des dérivés, pour tout ceux aussi qui veulent enrichir leur collection de livre. Avouez que la couverture est sympa et que ça fait très joli sur une étagère. De plus, si vous souhaitez vous lancer dans la rédaction de scénarii, il faut mieux en avoir lu quelques uns auparavant.

L’avez-vous acheté ? Comptez-vous le lire ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s