Que fait Ponine en ce moment ?

En ce moment :

-J’écris. Eh non, j’essaie d’écrire le roman du NanoWRimo. Ma réécriture des Misérables. ce n’est pas facile, je manque de concentration et de temps. En plus, mes 15 premières pages sont ennuyeuses à mourir et c’est presque que de la narration. Pourtant, j’ai décidé de sauter des chapitres pour écrire la seconde partie, elle est nettement mieux, plus riche, plus intéressante et mieux développée.

-Je suis les cours sur la littérature jeunesse.

-Je passe des concours.

-Je corrige mon Tome 1. c’est long, usant, mais nécessaire. Je coupe beaucoup de passages, j’en ajoute quelques uns. Tout est une question d’équilibre. Je suis encore loin de la correction orthographe, grammaire, conjugaison, mais je suis déjà bien contente de ce que j’ai fais.

-Je corrige le mémoire d’une amie. Mine de rien c’est prenant et même si ça me fais plaisir, c’est un vrai travail. Heureusement, elle écrit bien ^^.

-Je cherche du travail … Même si, ça me démotive de voir le peu de réponse que je peux obtenir. Du coup, j’ai refais mon CV et investi dans du papier de qualité, assez épais, mais pas trop. Je me suis fait refaire des photos d’identité. En même temps, utile parce que je passe un concours et qu’il est nécessaire que j’y joigne des photos.

-Je profite du soleil, pour méditer et faire le plein de vitamine D. Si c’est pour être au chômage autant profiter des bonnes choses. On peut rechercher du travail au soleil. Et puis, le soleil c’est bon pour éviter la dépression.

-Je lis. En ce moment, je me suis instaurée un petit rituel :  lire 1 chapitre au petit matin. Un après le déjeuner et un autre le soir. Je lis donc trois livres différents mais que j’ai déjà lu. Ce sont des livres de développement personnel.

Tout d’abord,Réfléchissez et devenez riche« > Réfléchissez et Devenez riche de Napoléon Hill. Le midi, je lis Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent« >les 7 habitudes de ce qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen R. Covey. Et le soir, je me consacre un peu de temps à lire Le succès par la pensée constructive« >Le succès par la pensée constructive de Napoléon Hill et W Clement Stone. J’ai un petit cahier dans lequel j’écris les idées qui me viennent et qui ressortent de mes lectures. J’ai besoin de ces livres en ce moment, même si parfois, je me demande comment cela m’aide dans la vie.

-Je me suis mise à la couture également. J’aime beaucoup coudre des vêtements, c’est un plaisir et puis vu les prix affichés en magasins, c’est bien mieux de faire ses vêtements soi-même. J’achète mes patrons sur patrondecouture.com et mes tissus chez Toto ou à la maison en Tissu. Notamment pendant les soldes. C’est moins onéreux et on peut en avoir plus du coup. Même si parfois, il n’y a pas beaucoup de choix durant les fins de soldes, ça reste le plus avantageux. Pour ceux qui se demanderait : oui on peut coudre des vêtements dans du tissu d’ameublement. J’ai des robes cousus dans du tissu pour canapé, pour les nappes, les rideaux.

-J’ai laissé tombé le bullet journal depuis quelques jours, pour revenir à utiliser un support numérique. Je crois que c’est ce dont j’ai besoin en ce moment.

-J’ai découvert une application mobile grâce au site d’Ana Falcon. il s’agit de WriteOMeter. Je ne suis pas fan des applications mais cette fois, c’est vraiment génial. C’est un peu comme avoir un calendrier et un rappel pour écrire dans sa poche. on peut y voir les progrès du roman, ce faire des séances d’écriture de 25 min (comme la méthode Pomodoro) et s’offrir des guavas (des cadeaux que l’on peut personnaliser).

-Je profite également du soleil pour aller me promener et sortir le chien. C’est très agréable et bon pour la santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s