Bilan de mars 2017

Ce mois a été plutôt chargé. J’ai bien plus avancé que je ne le pensais.

Tout d’abord, j’ai décidé de prendre part au Camp Nano du mois d’avril. ce qui n’a pas été une décision des plus faciles à prendre, surtout que j’ai décidé non pas d’écrire le dernier tome de ma saga mais un autre livre, tout à fait différent. J’espère que travailler sur un autre projet ranimera la flamme de  ma créativité pour ma saga.

J’ai commencé à corriger le tome 1. Bien plus de travail que je ne l’imaginais. Quoi qu’il y a moins à refaire que si je n’avais pas utilisé de plan au préalable. Je me suis surtout concentrée sur l’écriture de scènes manquantes. J’ai aussi bien avancé dans la correction « du fond » de mon Acte 1.

Finalement, un fois les scènes manquantes écrites, le gros du travail reste à retirer les « mots » inutiles, à rendre l’action plus « directe ». Moins de blabla et plus d’action, quoi.

J’avais déjà corrigé le Prologue (le tome 1 sera le seul -je crois – à être doté d’un prologue) et pourtant en relisant je me suis rendue compte que quelques « passages » (quelques mots ou tournures de phrases ) n’allaient pas. C’est étrange pourtant, j’avais bien relu plusieurs fois, et même à haute voix…Mais je n’avais pas assez de distance par rapport à l’écriture. C’est pourquoi, il faut vraiment laisser de la distance entre l’écriture et la correction pour mieux corriger. Le but étant de corrigé comme si l’on avait le travail de quelqu’un d’autre entre les mains.

Pour corriger, j’ai imprimé uniquement  la première partie de mon roman, et j’ai la « surprise » de découvrir, que je n’avais pas numéroté les pages. … …. Je ferais plus attention la prochaine fois.

J’ai vraiment hâte de commencer le NaNoWriMo d’avril. Ce nouveau projet me tient beaucoup à coeur. Je prévois d’écrire environ 3 000 mots par jour, avec des journées entières consacrées à l’écriture. J’ai beaucoup de choses à faire en avril et je pourrais donc ne pas m’y consacrer tous les jours, c’est pourquoi une journée par semaine sera réservée à l’écriture.

J’espère que je pourrais publier encore des articles sur le blog et parvenir à écrire mon roman…j’ai en effet des soucis avec mon ordinateur, … la prise de chargement a dû jeu (à ce niveau là c’est un gouffre ) de ce fait, soit il n’accepte pas d’être mis en charge, soit il ne charge plus.

Vivement demain !

 

Qui participe au NANOWRIMO ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Bilan de mars 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s