Mon organisation pour le défi du NanoWrimo

30 jours pour écrire un roman c’est peu. (J’ai pris l’habitude d’écrire des romans en 30 jours mais ça reste peu pour la plupart des gens et pour certains projets). Alors il faut se tenir prêt à l’action.

Il ne reste que quelques jours avant le NanoWrimo. Alors voilà comment je m’organise.

Depuis vendredi 24 :

-Synopsis du projet et découpage en 3 actes. Explications de ce que je vais changer par rapport à l’histoire originale. Pour rappel, je me suis lancée le défis de réécrire les Misérables avec une transposition moderne.

Samedi 25

-Planification du travail sur le mois d’avril et calendrier et emploi du temps de mes journées. Je sais déjà que le week-end du 1er au 4 je serai avec mon petit ami (ça commence mal pour travailler mon roman – et ne me dites pas que je peux écrire avec lui dans les parages, c’est impossible). Les 5 et 6, je passe un concours. Donc lever à 5h et gros stress ça risque d’être compliqué pour écrire. A Pâques je suis prise. Les 20 et 21 j’ai également un concours. Ce n’est donc pas le mois idéal pour écrire un roman complètement différent de ce que je fais d’ordinaire.

-Répartition de mes autres tâches du mois comme réviser mes concours dont celui de mai. Envoyez des cv (pff refaire encore tout le cv et les lettres grr). Apprendre le russe et l’anglais (je parle déjà anglais mais je veux m’améliorer pour les concours). Mes lectures du mois, mes travaux de couture (c’est bien joli d’avoir des centaines de tissus et de patron à disposition si je ne m’en sers pas. C’est ça d’avoir une succursale de boutique de tissu à la maison ^^).

Dimanche 26 :

-Grogner et râler à cause du changement d’heure qui ne sert à rien à part à détraquer tous les organismes vivants.

-Ranger la chambre, faire les lessives et rendre la chambre accueillante, propre et parfaitement opérationnelle pour 1 mois de travail acharné sur un nouveau projet.

-Profiter pour trier les bacs que je n’ai toujours pas trier depuis mon challenge KonMarie.

-Finir mon manteau style début du XIXème siècle, le manteau et la robe me serviront d’objet d’écrivain. Les portaient seront les moments où j’écrirais, pour me mettre dans la peau d’un écrivain et laisser ma vraie personnalité à la porte. (Nouvelle technique que je vais essayer.).

Lundi 27 :

-Choisir un carnet pour le nanowrimo et garder le classeur de ma saga à porter de la main. Vérifier que tout est en place pour le mois d’avril et pour les concours (mieux vaut être sûre d’avoir des stylos qui fonctionnent, un correcteur, etc).

-Faire les menus pour le mois d’avril. Prévoir autant que possible des repas sains. Les collations et les heures de repas. Prévoir des vitamines et des compléments alimentaires contre le stress et surtout des oméga 3.

-Ranger et ordonner le bureau et tester différentes manières de ranger pour voir ce qui est le plus joli et pratique. Faire le vide autour du bureau.

Mardi 28 :

-Prévoir les scènes clés de l’intrigue :

La scène de début (l’incipit), le climax, la scène majeur de l’histoire et le climax.

-Réfléchir à la structure de l’histoire. Aux scènes que je veux écrire et dans quel ordre.

-Réfléchir aux modifications à apporter aux personnages principaux.

Mercredi 29 :

-Faire une liste de photos et images inspirantes au cas où je manquerai d’inspiration.

-Dresser la liste de tous les personnages et de leur descriptions (la vraie celle de Hugo) comparer avec les images des films et des comédie musicales. S’inspirer des comédies musicales et films pour les costumes et les coiffures.

-Trouver aux personnages des activités modernes.

-Arrêter de détester Cosette (sérieusement je n’ai jamais aimé ce personnage).

-Se demander ce qu’il m’a pris de vouloir écrire cette histoire et de ne pas m’être tenue à ce que je fais de mieux : parler de magie.

Jeudi 30 :

-Visionner les films et écouter au moins 2 versions de la comédie musicales (peut être celle du 10th Anniversaire et celle en français la toute première)

-Faire les courses pour la semaine suivante.

-Commencer à prendre les vitamines (augmenter les doses d’oméga 3 et de thé vert).

-Pensez à prendre plus de thé.

Vendredi 31 :

-Ranger la chambre et le bureau une dernière fois et faire mon sac pour le jour du concours

-Me tenir prête pour commencer à écrire dès 6 h du matin

-Vérifier mon planning et faire les ajustements nécessaires.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s