La fille du train, Paula Hawkins

Comme beaucoup de blog, je vais vous parler de La Fille du train de Paula Hawkins.

 

Je ne vais pas vous parler de l’auteur, mais de ce que j’ai ressenti.

Tout d’abord, j‘ai vu le film. La première fois que j‘ai vu l’affiche pour le film, jallais prendre un train. Outre le rapprochement que je suis une fille et que jallais prendre un train, il y avait sur l’affiche la merveilleuse Emily Blunt. Depuis que je l’ai vu dans un épisode d’Hercule Poirot et Le diable s’habille en Prada je suis en totale admiration devant cette actrice. Forcément, je me suis dit qu’il fallait que jaille voir ce film.

J‘y suis allée avec mon petit ami. Déjà, il ne s’est pas ennuyé, c’est dire à quel point le film devait le captiver. Je suis sortie de là chambouler et totalement subjuguée. Je me suis ensuite précipitée pour acheter le roman.

Je l’ai acheté et j‘ai eu beaucoup de difficulté à le lire. Je déteste la forme journal intime. Je trouve que c’est dérangeant. Pour le coup, ce n’était qu’un préjugé. Plusieurs mois après l’achat du livre, je m’y suis mise. Dans un train. En quelques heures, je l’avais lu et j’étais tout aussi enchantée que lorsque j’ai vu le film.

Même si une amie m’a fait remarquer le nombre incalculable de fautes d’orthographe dans le livre, je suis parvenue à le lire sans même remarquer quoi que ce soit. Cette histoire est prenante, elle est forte. Petit bémol, j‘aurais bien aimé que l’héroïne finisse avec le rouquin du train, mais bon, tant pis. Par contre, je suis épatée par le suspens. Jusqu’à la fin du livre ou du film, on ne se doute pas de la réalité, ni des répercussions de certaines actions sur le comportement des autres. C’est vraiment un livre formidable. Le sujet est sensible mais bien écrit. 

J’ai été transporté par le sujet, par les personnages. L’héroïne est pathétiquement humaine et faible, pourtant on sent qu’elle pourrait être forte si elle n’était pas aussi brisée. Quant aux deux autres femmes de l’histoire, on sent qu’elles n’ont fait qu’être manipulées toute leur vie par les uns ou les autres.

Est-ce que je conseille La Fille du train? oui. Est-ce que je le relierais ? Bien sûr. Est-ce que j‘ai hâte d’acheter le DVD ? Totalement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s