Mon nouveau BUJO

Mon nouveau BULLET JOURNAL ou pourquoi j’ai choisi un Leuchtturm 1917 format A4, pointillé de couleur rouge et plus le format A5, quadrillé que j’aimais tant.

Et bien la raison est simple. J’avais envie de changé.

pourquoi Leuchtturm 1917 ? Leuchtturm1917 327366 Carnet Master (A4+), 233 pages numérotées, noir, pointillés
Parce que j’en suis folle, et que vu le prix du carnet, on n’a pas envie de le jeter au bout de 10 pages utilisées.

Je voyais des tas de BUJO forts sympathiques pointillés et je me suis dis que ça serait peut être pas mal d’essayer. Quant au format A4 (monstrueux ! ) C’est parce que je déteste écrire petit, j’ai une écriture infâme, donc écrire petit devient « cochon » (dixit une de mes profs des écoles). Du coup, plus grand, plus d’espace pour écrire, plus efficace pour moi. Je peux également étaler ma semaine. C’est le rêve. Je peux avoir toutes ces petites choses dont j’ai toujours rêvé sur ma page « semaine », comme une to-do list, une section projet blog, une section projet couture (avec la liste des to-do couture de la semaine), une frise à colorier pour l’avancer de mon roman en cours et une autre pour l’avancer du livre à lire de la semaine. J’ai également un immense tracker pour le ménage avec les sections « tous les jours », « toutes les semaines », « tous les mois », « tous les trimestres ».

Plus la peine de surveiller pour écrire petit, pour faire attention. Oui, vraiment je suis ravie. Ok, du coup, le monstre prend une place folle sur le bureau, mais au moins je le vois, je ne le planque plus dans un tiroir en mode « on verra plus tard ».

J’ai aussi changé pour l’écriture :

Tout au crayon de bois, avant d’être certaine que ce soit joli. Pour mes trackers avant je faisais tout au stylo, directement et je le regrettais. Maintenant tout est au crayon et je repasse après au stylo. Enfin non pas au stylo, au

PITT artist pen de Faber Castell noir : Faber-Castell 167100 Feutre PITT artist pen noir étui de 4 S/F/M/B

Idée que j’ai trouvé sur le fabuleux site, notamment dans le génial article de Sweet Flamant Rose .

Son blog est merveilleux, allez donc y faire un tour. Elle m’a convaincue de l’utilisation des Faber Castell est rien que ça, c’est une grande révolution pour moi.

Je vais également investir dans les Pitt Sepia pour donner un côté plus vintage. (je suis dans le vintage en ce moment). Faber-Castell 167101 Feutre PITT artist pen sépia étui de 4 S/F/M/B

Ainsi que dans les sanguine pour donner un petit côté plus vivant, à mon bullet minimaliste. Faber-Castell 167102 Feutre PITT artist pen sanguine étui de 4 S/F/M/B

Je suis fin prête pour cette année. Je suis plus motivée que jamais, car je me sens vraiment adaptée à ce nouveau format de carnet et aux outils.

Je ne comptes pas personnaliser mon BUJO, seulement avec les encres et des écritures un peu plus stylisées. Pas de décoration pour moi, je n’aime pas. Enfin, si j’adore, mais je n’ai pas la patience, ni le talent. J’ai besoin d’un BUJO rapide, clair, simple et efficace.

Publicités

2 réflexions sur “Mon nouveau BUJO

  1. sweetflamantrose dit :

    Je suis ravie que mes tests de feutres t’aient convaincus! D’ailleurs tu me donne très envie de tester la pochette des couleurs sanguines. Et alors là tu me fais vraiment une grande révélation en disant que le leuchttrum 1917 existe en A4. Ben oui maintenant que je le lis je me dis c’était évident, pourquoi A5 et pas A4 en tout simplicité? J’aime bien avoir la semaine sur une double page et du coup mes trackers et autres notes sont sur une autre page, c’est dommage de ne pas avoir de vraie vue d’ensemble. Maintenant au niveau dessin et pages plus créatives, j’ai plus de mal à imaginer un A4…dilemme, il faut essayer pour estimer ce qui convient le mieux à chacun. Suite au prochain épisode 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Les conseils de Ponine dit :

      Franchement, je pensais les castell faber réservé aux grands artistes (ou aux étudiants d’arts plastiques lol ) mais je les trouve merveilleux. Je les utilise pour le scrapbooking également lorsque j’écris des petits mots sur les cartes ou pour agrémenter des formes géométriques. Bref, j’en suis très heureuse. Mais un peu déçue de ma bêtise je n’ai pris qu’une pochette de noir de 4 feutres S F M et B j’aurais dû prendre la grande pochette.
      Quant au modèle A4 franchement je l’adore, je ne pourrais plus m’en passer. Je crois que c’est le format qu’il me fallait. Même si j’avoue que le modèle A5 à d’autres avantage comme être pratique à transporter. Mais contrairement à toi, je ne dessine pas donc ce problème je ne l’ai pas. Ce que j’aime avec le A4 c’est que j’ai la place pour afficher ma semaine, même avoir la place en bas de page pour les To-do list, les trackers journaliers, les objectifs à atteindre (surtout en couture et révision pour les concours ) je trouve ça très pratique.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s