OBJECTIF 2017

Nouvelle année, nouveaux objectifs. Nouveaux challenges à réaliser. Pas question de parler de bonnes résolutions, on ne les tient jamais.

twenty-seventeen-1751096_1280.png

J‘ai plusieurs objectifs pour 2017 :

Le premier : écrire et corriger les 5 tomes de ma saga pour le 30 septembre. (les tomes 1 à 3 sont déjà écrits, je dois planifier les tomes 4 et 5 ). Lorsque je me suis lancée dans le challenge, je devais corriger le tome 1 en janvier, mais j‘ai changé d’avis; je vais planifier les tomes 4 et 5 en janvier et les rédiger un en février et l’autre en mars. Je corrigerai tout en avril, mai, juin, juillet, août et septembre. Ce sera plus simple. Je pourrais tout imprimer et avoir une vue plus claire.

Second : perdre du poids, surtout avoir une silhouette plus mince / maigre (grosso modo plus de muscle moins de graisse ). Pour cela manger mieux, calculer mes calories et surtout les macros et faire plus de sport (en tout cas de manière régulière pas 4 h une journée et rien pendant 3 jours). Se remettre au Pilates et au Ballet Beautiful de manière soutenue.

Troisième : passer des concours de la fonction publique et les réussir.

Quatrième : travailler mes langues (anglais, espagnol, italien, russe et français aussi).

Cinquième : lire plus de livres de développement personnel pour devenir la meilleure version de moi-même.

Sixième : avoir de meilleures relations avec mes proches, être là pour eux et les soutenir et surtout arrêter de perdre du temps pour profiter de ceux que j’aime.

Septième : développer mon blog.

Pour tout cela, je vais me concocter un BuJo spécial 2017.

Pas de Bujo pour l’écriture, mais un classeur. Je me suis rendu compte que pour développer une saga un Bullet Journal n’est pas assez maniable. Il faut pouvoir ajouter des pages ou des informations.

workbook-1205068_1280.jpg

Mon classeur écriture :

Il sera divisé en 9 grandes catégories : ( en 1er page : écrire les objectifs et le SMART objectif (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporairement mesurable) pour la saga et pour chaque mois -histoire de l’avoir toujours devant les yeux et de se rappeler pourquoi j’écris)

Idées générales (tout ce qui passe dans ma tête – afin de faire le vide, de trier plus tard, de garder une trace )

Personnages

Lieux

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Chronologie et trame (en somme tout ce qui va se passer dans le livre de la genèse de la famille Barthély, jusqu’à la fin du tome 5 ) : utile pour avoir une vue d’ensemble de l’œuvre dans son ensemble.

Chacune des catégories TOME sera divisées en plusieurs sections :

  • Idées générales (pour le tome en question)
  • Personnages ( personnages uniquement utiles pour le tome – faire des renvois à la catégorie PERSONNAGES :dans les tomes je n’écrirais la biographie des personnages qu’en fonction du tome en question pour plus de simplicité).
  • Trame générale du tome : découpage Acte par Acte avec les nœuds dramatiques et les climax de chaque acte. Ainsi que chapitre par chapitre et scène par scène (pour les scènes importantes).
  • Lieux : présentation rapide ou non des lieux utiles au roman. Toutes les nouvelles transformations ou idées devront être ajoutées à la catégorie Lieux (général).
  • Synopsis
  • Effets souhaités dans le roman : émotions dégagées, rappels des tomes précédents, préfiguration de ce qu’il va se passer plus tard, informations « secrètes » à dévoilées.

Avant de commencer les intercalaires de chaque tome faire un rapide calendrier du mois de la rédaction et de celui de la correction. Comme à la manière d’un BUJO indiquer ce qui doit être fait, à quel moment. Faire une TO-DO list et organiser la semaine et les jours en fonction des tâches à faire.

NE PAS OUBLIER DE TRAVAILLER CHAQUE JOURS SUR LE ROMAN EN COURS !

composition-1837242_640

Dans le Bullet Journal quotidien avoir une section TRACKER pour traquer les séances d’écriture quotidienne (s’efforcer d’écrire tous les jours même 10 min si on veut avancer). Avoir dans la TO-DO list une partie sur l’écriture et les tâches à faire.

Faire un bilan hebdomadaire sur l’avancer du roman ou de sa correction. À la fin de chaque mois, si tout a été fait s’offrir un petit cadeau. ( Aller boire un café avec ma mère ou encore s’offrir un paquet de thé. Ne pas dépenser plus de 5 à 10 euros).

Mon Bullet Journal 2017 sera donc consacré à mes activités quotidiennes (autre que l’écriture ) :

SAVERS : issus de la méthode Miracle Morning de HAl Elrod.

SPORT : dans laquelle je noterais toutes mes séances de sport programmées et effectuées.

L’avancer de mes révisions pour les concours.

Mensurations et poids pour suivre l’évolution des séances de sport. (je n’aime pas mettre le poids et les mensurations juste après ou avant la partie consacrée au sport, je trouve cela bien trop déprimant ).

MENAGE : mes routines de ménage quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles.

LANGUES : mes objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels sur l’apprentissage des langues (ou la révision), de toutes manière, j’en ai besoin pour les concours que je souhaite passer.

RECHERCHE D’EMPLOI : mais bon surtout pour la forme, je pense me consacrer en priorité aux concours. Ce n’est pas pour « profiter » du système juste pour être certaine de mettre toutes les chances de mon côté pour parvenir à un emploi fixe et plaisant.

En plus de mon Bullet Journal, j‘ai investi dans un Kakebo. Un Kakebo c‘est une sorte de Bujo pour la gestion financière. Je dois apprendre à faire des économies. Pas que je sois un panier percé, mais je pense que je peux faire plus d’économie que je n’en fais déjà. J‘ai surtout besoin d’apprendre à faire mes comptes et les tenir avec rigueur. Je crois que plus de rigueur et une meilleure organisation dans toutes les facettes de la vie est une manière d’être bien plus heureux. Je peux me tromper, mais c’est ce que je souhaite expérimenter en 2017.

Mon objectif de 2017, en-dehors de tout ce qui est matériel, quantifiable, visible c‘est d’être plus épanouie et plus heureuse. De rendre les gens autour de moi, plus heureux également, et de les aider du mieux que je le peux.

Quels sont vos objectifs pour l’année 2017 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s